Vendredi 22 Septembre 2017

Mirror's Edge Catalyst sortira le 9 juin : voici la bande annonce officielle du jeu

Mirror's edge : Catalyst : BA de lancement devoilee

Ce mardi 24 mai Electronic Arts a dévoilé le trailer de lancement du reboot de la série Mirror’s Edge : Mirror’s Edge Catalyst.
Il aura donc fallu attendre 8 ans avant d’avoir droit à un nouveau jeu avec la ravissante Faith Connors, mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura pas de jaloux, puisque le jeu sortira sur Xbox One, PS4 et sur PC.

Mirror’s Edge était-il trop innovant ?

Lorsque Mirror’s Edge est sorti en 2008 c’était un véritable OVNI pour l’époque : un FPS mélangeant parkour et jeu de tir avec une fluidité et intensité hors-norme. Mirror’s Edge avait pour ambition de bousculer un peu le monde du FPS en y ajoutant un nouveau style de déplacement propre unique.

On avait là un jeu beau, intense, court certes mais terriblement prenant et avec de nombreuses qualités.

Malheureusement le succès commercial ne fut pas au rendez-vous, et le précurseur du FPS de Parkour fut boudé par les gamers.

Ceux qui se sont lancés dans l’aventure se sont par contre vite rendu compte que Mirror’s Edge était bon voire même excellent et apportait vraiment un vent de fraîcheur au genre FPS.

Un premier teaser en 2013 qui fait sensation

Depuis cette époque une petite communauté de fans du jeu ont attendu une suite, scrutant pour certains les forums d’EA à l’affût de fuites dévoilant une suite aux aventures de Faith.

C’est finalement 5 ans plus tard, lors de l’E3 2013, que Dice, développeur du jeu a dévoilé un teaser de la suite du jeu :

Ce teaser a créé une hype inattendue, accentuée par la mode des jeux de parkour comme Dying Light, Assassin’s creed ou Brink (lui on peut l’oublier).

Un premier teaser de Gameplay en 2014

Mirror's edge : Catalyst : BA de lancement devoilee

Après avoir annoncé officiellement qu’un reboot était en préparation, Dice a alors décidé de prendre son temps pour peaufiner le titre.
On voyait dans leurs différentes annonces que l’envie principale était d’offrir un véritable retour au jeu et surtout un nouveau départ en espérant ne pas se louper à nouveau commercialement.

Un trailer de gameplay avancé en 2015

Dice a décidé d’utiliser Frostbite 3, le moteur des Battlefield, pour faire tourner le jeu avec une nouvelle histoire, de nouveaux mouvements, de nouveaux enjeux et personnages.

Mirror's edge : Catalyst : BA de lancement devoilee

Pour insister sur cette idée, Dice a mis en place de nombreuses phases de Beta fermées.

L’édiiteur a finalement dévoilé lors de la Gamescom 2015 le véritable gameplay d’une mission du jeu qui a provoqué un énorme WOW !
Un retour en force pour un jeu avec un énorme potentiel face aux FPS « classiques » du genre Call of duty ou Battlefield.

Bande annonce officielle Mirror’s Edge Catalyst

3 ans après la première annonce pour Mirror’s Edge 2, le jeu est enfin là !

La date de sortie est officiellement fixée au 9 juin 2016, voire une semaine avant pour les détenteurs du EA Access. Faith fera donc son retour dans les prochains jours sur Xbox One, PS4 et PC apres une longue escalade rugueuse.

Espérons que que cette fois le succès sera au rendez-vous.
Pour ma part je l’achèterai dès sa sortie, car ça fait quand même 8 ans que je l’attends. Et vous ?

Etes-vous tentés pas la suite de Mirror's Edge ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+