Jeudi 30 Mars 2017

Le Ministère de l'Intérieur banni pour trolls répétés sur Wikipedia

Fabien Elharrar
13/01/16
Fabien Elharrar

L'information très sérieuse a été dévoilée dans les pages du Canard Enchaîné ce matin : Wikipedia a décidé de bannir les IP du ministère de l'intérieur.

Le Ministère de l'Intérieur banni pour trolls répétés sur Wikipedia

Des tentatives répétées du Ministère de l'Intérieur de maquiller des informations sur Wikipedia

Les motifs invoqués par la plateforme collaborative sont très explicites :

Attitude non collaborative [...]
passage en force [...]
foutage de gueule.

Depuis une adresse IP reliée au ministère plusieurs tentatives de modifications abusives et de réécriture ont été faites sur l'encyclopédie collaborative.

D'après le Canard Enchaîné :

Les sauvageons de la Place Beauvau se sont déchaînés [...] en effaçant une partie de la fiche de présentation de l'encyclopédie avant d'écrire 'sale batar' sur une autre page.

Le ministère avait déjà fait l'objet en décembre dernier d'un signalement pour "vandalisme répété" mais ce dernier avertissement n'a visiblement pas été entendu.

En outre depuis 2013, 6 tentatives de modifications de la fiche de l'ex-préfet de Police Bernard Boucault ont été faites afin d'effacer la trace de ses démêlés avec les opposants au mariage pour tous...

Par conséquent les IP des bureaux du ministère qui se trouvent à l'Hôtel de Beauvau dans le 8ème arrondissement de Paris sont désormais blacklistées pour un durée de 12 mois.

Le même Ministère de l'intérieur qui veut interdire Tor...

Il ne reste plus aux plaisantins du ministère qu'à trouver un bon VPN ou à faire leurs tentatives de modifications via mobiles.

Le ministère de l'Intérieur banni pour trolls répétés de Wikipedia

En décembre dernier, le ministère de l'intérieur avait créé la surprise en évoquant le souhait d'interdire et de bloquer les communications des réseaux Tor ainsi que des Wi-Fi publics en France.

Ils se pourrait qu'ils changent d'avis maintenant ...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

rabbi jacob wikipedia

  Laisse un commentaire

Publisher Google+