Mindhunter : cette série Netflix vous apprendra à traquer les tueurs en série

3/08/17
Anthony Brogat

Vous pensiez que des séries comme Dexter et Esprits Criminels avaient fait de vous un criminologue aguerri ? Vous pensiez pouvoir trouver le coupable de chaque épisode avant tout le monde ? Vos certitudes seront sérieusement remises en question avec Mindhunter. Cette nouvelle série signée Netflix se passe dans les années 70 au moment même où la criminologie est née.

Entretien avec des psychopathes

Mindhunter : cette série Netflix vous apprendra à traquer les tueurs en série

C’est une riche idée qu’a eu le géant du streaming en nous proposant une série dédiée aux débuts de la criminologie. La série se déroule pendant les seventies et nous propose de suivre les premiers pas de l’agent Holden Ford campé par Jonathan Groff (Glee) qui apprend alors la criminologie comme une science. Pour cerner la personnalité des « tueurs en série« , il va se lancer dans une série d’entretiens avec les plus grands criminels de l’époque (coucou Charles Manson !). Son objectif : décortiquer chaque aspect de leur personne, leurs motivations, leurs sentiments, leurs méthodes et bien spur leurs pensées les plus obscures…

Un maître du suspens aux commandes

Mindhunter : cette série Netflix vous apprendra à traquer les tueurs en série

C’est au génial réalisateur de Seven et Zodiac, M. David Fincher, qu’est revenu le privilège de réaliser cette nouvelle série dédiée aux tueurs en série et au profiling. On espère que ses nouveaux monstres seront aussi fous et imprévisibles que John Doe. Car c’est là le cœur de l’intrigue et le questionnement principal de Mindhunter : Comment prévient-on la folie si on ne la comprend pas ?

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Dans 10 ans, nous pourrons discuter avec notre animal de compagnie

Fermer