Dimanche 20 Août 2017

Microsoft lance Surface Book : un concurrent direct du MacBook Pro

Nacio Laubressac
8/10/15
Nacio Laubressac

Oui mesdames et messieurs cela devait arriver ! Aujourd’hui j’ai l’immense honneur de vous présenter la (tant attendue) réponse de Microsoft à Apple et plus particulièrement aux MacBook Pro, qui avouons-le n’avaient pas d’équivalent réel au niveau Windows jusqu’à maintenant.

Lors de la conférence annuelle Microsoft qui se tenait mardi 6 Octobre, Microsoft à fait fort avec ce petit bijou de technologie.

Microsoft lance Surface Book : un concurrent direct du MacBook Pro

Surface Book : à caractéristiques spéciales, prix spécial

Pour pouvoir rivaliser avec la ligne « pro » d’Apple (à savoir Le MacBookPro mais aussi l’iPad Pro) il a fallu que Microsoft innover, ce a forcément un coût.

Première innovation, toujours dans la ligne des tablettes-PC, La Surface Book est complètement modulable : le clavier n’est pas solidaire de l’écran et je vous assure que cela peut-être utile en de nombreuses occasions !

Surface Book, Un concurrent direct du MacBook Pro ?

Contrairement à Apple avec son iPad Pro, Microsoft n’a pas sacrifié les performances sur l’autel de la portabilité ou de la modularité :

  • Processeurs Intel Skylake(i5 ou i7) de dernière génération
  • GPU Nvidia GeForce avec mémoire GDDR5 dans clavier
  • cran 13,5″ de 3000 x 2000 pixels
  • 8Go ou 16Go de mémoire vive
  • disques durs SSD allant de 128Go à 1TB
  • et une autonomie de 12 heures
  • de 3000 x 2000 pixels sur 13,5″ (oui ça ressemble étrangement à l’iPad Pencil)

Ce « pc portable ultime » pourra donc faire tourner confortablement vos applications les plus gourmandes sans problèmes !
Par contre pour jouer il faudra que le clavier soit branché sur l’écran afin de profiter du GPU NVidia.

Microsoft a également pensé aux créatifs (et aussi aux autres, on ne vous oublie pas <3 ) avec un stylet doté de 1024 niveaux de sensibilité qui permettra de dessiner de façon naturelle sur l’écran (oui ça ressemble étrangement à l’iPad Pencil)

Vous vous en doutez cette petite merveille a un prix, avec des modèles entrée de gamme qui commencent à 1499.00$ (tiens on dirait aussi un prix Apple).
Précommandes sur le site US de Microsoft

Surface Book, meilleur que l’iPad Pro ?

Avec ce produit, il est clair que Microsoft espère reconquérir quelques utilisateurs d’Apple et s’imposer comme Alternative aux ordis « pros » de la marque à la pomme.

Surface Book, Un concurrent direct du MacBook Pro ?

Plus encore, la publicité, le packaging, la musique, tout fait penser à Apple, mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et sur la créativité.
Adieu le glamour des feuilles Excel et bonjour les flamboyantes couleurs de photoshop et le doux son des logiciels de DAO  !

En ce moment Microsoft prend de belles initiatives et n’hésite pas à innover en allant à contre-courant (ou en se lançant contre Apple).
On vous donnera nos impressions dès que nous aurons mis la main sur une Surface Book de test, mais on est dors et déjà emballés !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    iphone 6s Il y a 1 an

    pourquoi ne pas faire mieux qu’Apple et baissé un peut les prix, comme ça le Surface Book sera beaucoup plus intéressent que Le MacBookPro et meme l’iPad Pro.

Publisher Google+