Mercredi 20 Septembre 2017

Microsoft : un premier trimestre décevant

Jeudi 21 Avril 2016, Microsoft a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2016.
Contrairement à l’année dernière sur la même période, la multinationale fondée par Bill Gates affiche une légère baisse.

Microsoft un premier trimestre décevant

Microsoft : des bénéfices en baisse de -25% à cause des mauvaises VENTEs DE SMARTPHONES

Le groupe américain affiche un chiffre d’affaires avec 22 milliards de dollars au 1er trimestre 2016, soit 2% de plus qu’à la même période l’an dernier (21,7 milliards de dollars).

Toutefois, coté bénéfices les chiffres sont moins bons. La firme affiche certes un bénéfice confortable net de 3,7 milliards de dollars mais c’est 25% de moins que l’an dernier, Microsoft ayant dégagé 4,99 milliards de dollars de bénéfices au premier trimestre 2015.

Microsoft un premier trimestre décevant

Cette baisse s’explique en grande partie par la chute des ventes de smartphones Windows Phone.

Si on prend juste l’exemple du Nokia Lumia, il s’est écoulé seulement 2,3 millions de produits cette année soit presque 75% de moins par rapport à l’an passé sur la même période.

Un autre facteur qui explique cette baisse serait la diminution des bénéfices de Microsoft dus à une augmentation du taux d’imposition. Rappelons tout de même que selon une récente étude, Microsoft aurait évadé fiscalement 108 milliards de dollars des Etats Unis ces dernières années…

Le CLoud computing tire microsoft vers le haut

Contrairement aux smartphones, les ventes de tablettes Surface affichent une hausse de 61%.

Microsoft un premier trimestre décevant

Le cloud computing tire également Microsoft vers le haut, notamment grâce à sa plateforme Azure avec une croissance de 120%.

Notons enfin que Office 135 affiche également une nette progression de 63% et que les services de Cloud en général affichent une croissance de 7% chez Microsoft.

A noter également que le nombre d’abonnés au Xbox Live est désormais de 46 millions, soit 26% de plus que l’an dernier.

Pas de quoi s’inquiéter donc…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+