Mardi 27 Juin 2017

Microsoft se lance dans le business de la marijuana

Anthony Brogat
18/06/16
Anthony Brogat

Il n’y a pas d’erreur dans le titre : Microsoft rentre de pied ferme dans l’industrie du cannabis légal. Aussi audacieuse soit-elle, la firme de Redmond ne se lance pas seule dans cette fabuleuse aventure…

Un plan start up plutôt osé

Encore une annonce choc pour Microsoft ! Pour surfer sur l’ouverture progressive d’un marché légal de marijuana aux Etats-Unis, le géant américain va s’associer avec la start up californienne Kind. Cette dernière a été soigneusement sélectionnée par Microsoft pour participer à un programme visant à offrir aux États et aux collectivités des solutions de « pistage » de la culture et de la vente de marijuana.

Microsoft va apporter à Kind la touche logicielle et cloud du service légal de distribution afin de contrôler cette industrie étroitement surveillée par les autorités. Voilà un pari plutôt risqué lorsque l’on s’appelle Microsoft et que tous nos faits et gestes sont épiés par les marchés financiers…

weed-bill-gates

Une libéralisation alléchante

Même si l’annonce a fait beaucoup de bruit, il faut savoir qu’aux États-Unis, la consommation de marijuana à usage médicale est légale dans une vingtaine d’états. Quatre états l’autorisent même pour un usage récréatif. Pour rappel dans la ville de Seattle où se situe le siège social de Microsoft, les magasins de vente de marijuana font partie du paysage depuis 2014.
La libéralisation ultra contrôlée du marché du cannabis augure donc de très belles perspectives pour Microsoft et semble déjà inspirer les fans de la marque.

microsoft-marijuana

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+