Mi QiCycle, un vélo pliable électrique et intelligent à 400€

25/06/16
Anthony Brogat

Alors qu’il faut compter dans les 1000 euros au moins pour acquérir un vélo électrique, la société Xiaomi a créé la surprise en imaginant son Mi QiCycle : un petit vélo électrique et connecté à seulement 2999 Yuans soit 400 euros…

Un petit concentré de technologie

Si Mi QiCycle ne paye pas de mine à première vue, il cache en réalité un joli petit matos. Il intègre notamment un moteur de 250 W comprenant 20 batteries Panasonic de 2900mAh offrant 45 kilomètres d’autonomie. L’intérêt de ce vélo intelligent c’est aussi sa capacité à se connecter à un smartphone via une application spéciale pour fournir des statistiques de déplacement, la vitesse et l’autonomie restante. Il y a aussi un petit écran présent sur le guidon reprenant l’essentiel des fonctions basiques ainsi que le calcul des calories brûlées.

velo-connecte-electrique xiaomi-QiCYCLE-console

Xiaomi, précurseur du vélo intelligent ?

Xiaomi a décidément fait très fort avec son Mi QiCycle et inonde déjà le marché chinois. Entre les smartphones, les caméras, les drones, l’électroménager et maintenant les vélos électriques, le constructeur chinois démontre sa maîtrise parfaite des objets connectés. Il y a fort à parier que Mi QiCycle débarque prochainement chez nous. Il y a fort à parier que la concurrence deviennent terriblement féroce…

C’est peut-être ce que vous recherchiez pour aller au travail ? Seul petit bémol : le vélo pèse 14.5 kilogrammes. Oui, 14.5 kilogrammes à traîner lorsque les batteries seront à plat…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
SpotMini : un robot-assistant ménager très intimidant

Fermer