Method-1, le megabot coréen inspiré d'Avatar

20/12/16
Anthony Brogat

On ne sait pas vraiment ce qui peut pousser des sociétés à investir des montagnes d’argent dans la construction de robots géants. Mais qu’importe du moment qu’ils sont cools ! Et le « Method-1 » développé par une société coréenne fait clairement partie de ces monstres mécaniques qui nous font fantasmer depuis notre plus tendre enfance…

Un véritable robot habité

Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar

Avec Method-1, On est encore loin d’un Jaeger mais on est largement au niveau d’un mechwarrior. Il s’inspire d’ailleurs très largement des machines vues dans Avatar. L’engin mesure 4 mètres de haut et peut accueillir un pilote qui peut contrôler les bras et les jambes. Le gros bébé est encore un peu empoté, ne ferait pas encore le poids face à un Na’vi, mais n’en demeure pas moins très impressionnant.

Un projet encore très secret

Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar

On ne dispose encore que de très peu d’information sur Method-1. On sait qu’il a été imaginé par Vitaly Bulgarov, un designer très réputé qui travaille notamment pour Blizzard, ILM, Dreamworks, Panasonic et Boston Dynamics. Il ne s’agit visiblement que d’un prototype mais il est déjà très prometteur. Et puis il bouge les bras comme dans Avatar, c’est dingue !

Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar Method-1, le megabot coréen inspiré d Avatar

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Dragon Ball Super : bande annonce du nouvel arc "Survie de l’univers"

Fermer