Men In Black : un 4ème film annoncé pour 2019 sans Will Smith

3/10/17
Antonin Mastouri
Fiche du film Men in Black 4
Men in Black 4

Sortie : 17/05/2019
Réalisation : inconnu

Les hommes en noir seront bientôt de retour !

Depuis le 3ème opus en 2012 nous n’avions plus de nouvelle de nos agents secrets préférés… enfin presque. Mais si, souvenez-vous il y avait ce projet de crossover délirant avec la franchise 21 Jump Street, on vous en parlait juste ici, et il y avait même eu un logo pour ce film improbable !

Men In Black : un 4ème film annoncé pour 2019 sans Will Smith

Enfin bref l’idée d’associer ces 2 sagas n’a finalement pas convaincu Sony, comme Jonah Hill le confirmait l’an dernier :

Je doute que le film se fasse un jour.
Les producteurs tentent de signer tous les contrats mais c’est quasiment impossible avec les droits propres à Men in Black.
La saga Jump Street était très fun à faire, les films se moquaient d’ailleurs des remakes, des suites et des reboots. Or, maintenant c’est devenu une sorte de suite/reboot, soit tout ce dont nous nous moquions.
Et c’est compliqué de tenir la blague quand les enjeux sont si importants…

Cependant le studio n’est pas décidé à laisser tomber la franchise Men In Black puisqu’elle prépare un 4ème volet.

Le projet serait d’ailleurs très avancé et le scénario quasiment déjà bouclé. Si tout cela se confirme, le film pourrait même  sortir sur nos écran le 17 Mai 2019.

La suite de Men in Black : le projet entre de bonnes mains

Pour le moment même si le film ne possède pas encore de réalisateur, on est plutôt confiants puisque le scénario à été confié à Matt Holloway et Art Marcum (Iron Man, Transformers 5 the last Knight).

De plus Spielberg restera producteur exécutif sur le projet et sera encore accompagné de Walter F. Parkes et Laurie MacDonald qui étaient déjà coproducteurs des opus précédents.

Niveau acteurs, à priori Will Smith et Tomy Lee Jones ne reprendront pas leurs rôles, puisque le film devrait s’orienter sur de nouveaux personnages (et aussi que Tommy Lee Jones commence aussi à se faire un peu âgé).

Mais on espère tout au moins un petit caméo des agents J et K.

Men In Black : un 4ème film annoncé pour 2019 sans Will Smith

Vers un Univers Connecté pour les Hommes en noir

Star Wars, Fast and Furious, le Dark Universe de Universal, Hollywood est bien décidé à exploiter toutes les sagas jusqu’à l’os pour faire du pognon afin de créer des univers riches en histoire. Il n’est donc pas impensable que si les billets verts sont au rendez-vous, ce nouvel opus soit le 1er d’une nouvelle trilogie.

Un peu comme Jurassic World, il s’agira en tous cas d’un film qui racontera une toute nouvelle histoire, mais évoquera les films précédents.

A noter que pour le moment, le film MIB 23 n’est toujours pas annulé et pourrait donc toujours voir le jour ultérieurement, mais on ne vous a rien dit.
Alors regardez bien le bout de mon doigt, mariez-vous et faites beaucoup d’enfants :

Men In Black : un 4ème film annoncé pour 2019 sans Will Smith

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Critique Kingsman Le Cercle d'Or : une suite explosive mais moins réussie

Fermer