Jeudi 24 Août 2017

Pourquoi ne voit on plus de courts-métrages Marvel One Shots?

Marvel Studios dominent les écrans de cinéma, les écrans de télévision et ceux d’ordinateur avec leur partenariat Netflix. Dans ce contexte c’est donc facile d’oublier qu’une petite portion de l’Univers Cinématographique Marvel est négligée : les Marvel One Shots. Il s’agit d’une série de courts-métrages apparaissant en bonus dans les blu-rays de quelques films Marvel. La tradition a commencé en 2011 et sert à combler quelques trous dans l’univers connecté et cohérent Marvel.

Pourquoi n’y a-t-il plus de Marvel One Shots?

Ces Éditions Uniques Marvel comme on les appelle en français, ont quand même été à l’origine de la série Agent Carter sur ABC, on peut donc se demander pourquoi une si longue absence puisque le dernier en date Longue Vie Au Roi, était présent sur le blu-ray de Thor : Le Monde des Ténèbres en 2014.

Marvel-One-Shot-All-Hail-the-King Longue Vie au Roi Mandarin Prison

Le président des Studios Marvel, Kevin Feige a eu l’occasion d’en parler lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la sortie d’Ant Man et l’homme ne cache pas sa déception :

Je pense que ça serait génial de voir plus de one-shots. On verra… Vous me regardez comme si j’étais le seul à prendre cette décision; et j’aimerais que ça soit le cas. Mais je pense que dès que l’opportunité se présentera, nous en réaliserons un nouveau. Nous avons tout un catalogue d’idées inédites pour les one-shots donc tout reste à faire.

Étant le président des Studios Marvel, c’est un peu normal que nous regardions Feige comme le seul à pouvoir combler ce manque, mais il semblerait qu’il existe des forces au dessus de lui qui ne souhaitent pas spécialement produire de courts-métrages pour l’instant… et c’est bien dommage !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+