Lundi 25 Septembre 2017

Marvel Inhumans : les premières critiques pulvérisent la série

Comme l’attendent un bon nombre de fans, le 29 septembre prochain aura lieu la diffusion à la TV des 2 premiers épisodes de la série Marvel Inhumans sur ABC.

Or ces 2 mêmes épisodes sont projetés en IMAX depuis vendredi dernier dans les salles de cinéma américaines. C’est donc sans surprise que les premières critiques de la série viennent donc de tomber et à première vue, les Inhumains n’ont pas l’air de séduire grand monde….

Des premières critiques US très brutales

Il faut avouer que le projet est quand même assez confus. Les Inhumans devait initialement intégrer le MCU mais se retrouvent finalement sur le petit écran avec un budget beaucoup moins élevé et une production expédiée en seulement neuf mois.

Marvel Inhumans : les premières critiques pulvérisent la série

Un partenariat inédit entre IMAX et Marvel Television a permis au public de decouvrir les deux premiers épisodes sur grand écran et visiblement le projet n’est pas à la hauteur des attentes…

Critique Inhumans par IGN

Marvel’s Inhumans est une déception à tous les niveaux. Les costumes et le maquillage sont dignes d’un groupe d’amis ayant décidés de faire un cosplay à dernière minute pour le Comic-Con. Le Royal Palace, lieu d’action principal, ressemble à un entrepôt vide.
Enfin, les dialogues très poussifs ressemblent à un premier brouillon, et non à ce dont on a l’habitude avec le MCU.

Critique Inhumans par Fandom

C’est dommage, c’est une énorme déception.
Ce n’est peut-être pas surprenant. Il y a d’abord eu quelques critiques des fans à propos des costumes des acteurs, puis lorsque les premières images ont été diffusées, certains fans ont carrément rigolé.

La presse française plus tendre

Beaucoup moins sanglante, la presse française pointe également de nombreux points négatifs pour les Inhumains mais semble moins sévère que nos confrères américains.

Marvel Inhumans : les premières critiques pulvérisent la série

Critique Inhumans par Le Point

Le projet paraissait intéressant dans sa volonté d’émancipation et dans ses ambitions, s’imposant comme un produit hybride à cheval entre deux supports bien distincts. Trop peut-être.
Dans la salle, l’expérimentation montre inévitablement ses limites. Costumes, décors, interprétations, tout semble en décalage par rapport au format épique et spectaculaire de l’IMAX.
Avec une période de gestation beaucoup trop courte (9 mois entre l’annonce et la diffusion), Inhumans ne pouvait pas faire de miracle.

Critique Inhumans par Allociné

On attendait avec impatience de voir ce qu’allaient donner les aventures de Black Bolt, Medusa et Maximus en série, et il en ressort quelque chose d’ennuyeux et d’un peu risible, qui ressemble plus à un mauvais téléfilm qu’à une série de la trempe d’Agents of SHIELD.
Parmi le trio de tête de la série, seul Iwan Rheon (Game of Thrones) tire légèrement son épingle du jeu.

Marvel Inhumans : les premières critiques pulvérisent la série

Mais sur la base de ce pilote IMAX, Inhumans ne sent pas vraiment le succès pour ABC. Et quand on sait que la chaîne a relégué la série dans la case pas forcément hyper-forte, ni hyper-visible, du vendredi à 21h, on se dit qu’elle ne croit peut-être elle-même pas beaucoup à sa nouvelle série.

Critique Inhumans par Les Toiles Héroïques

Inhumans est une vraie série super-héroïque qui n’a malheureusement pas de super-budget. Le résultat est donc correct, sans plus.
Sur certains points, ce n’est pas pire qu’une série The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow).

Marvel Inhumans : les premières critiques pulvérisent la série

En tout cas, cela donne gentiment envie de regarder la suite (et la version longue de ces deux épisodes, afin de comparer).
Bref, attendons d’avoir vu les huit épisodes pour juger.

Bande annonce Marvel’s Inhumans

Même si Ken Leung, l’interprète de Karnak, avait promis que la série allait « être basée sur le comic », Marvel’s Inhumans n’est donc pas du gout de la majeure partie du public.

En attendant de vous faire votre propre avis, on vous laisse avec la bande annonce de la série :

La série débutera officiellement le 29 septembre prochain.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

marvels inhumans

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Roichris Il y a 2 semaines

    Voir Black Bolt courir au milieu d’une rue en costard cravate ! .Alors que c’est un être hyper-puissant, capable entre autre de voler. Quelques chose ne colle pas. Quelle tristesse pour les fans. Marvel est tombé bien bas d’accepter ce genre d’adaptation.

Publisher Google+