Marvel Comics continue son teasing pour 2015

 
25
REACTIONS
Oct 2014 30

Marvel Comics continue son teasing pour 2015

Marvel continue son teasing pour 2015

Si les Studios Marvel ont décidé d’être [à peu près] clairs avec nous (comme nous vous le rapportions ici), Marvel Comics quant à eux sont ravis de nous perdre un peu plus avec leur mystérieuse campagne de teasing puisque nous avons encore eu droit à quatre nouvelles images. Rappelez vous, nous avions déjà fait un point sur les nombreuses images teasées dans cet article, et Marvel a encore trouvé de quoi exciter nos curiosités au sujet de ce satané été 2015.

 

Le remariage de Peter Parker et Mary-Jane Watson?

Marvel Comics continue son teasing pour 2015

Peter, Mary-Jane et leur fille

Mais oui, vous vous rappelez surement tous de One More Day, cette histoire tragique dans laquelle Spider-Man a du vendre son mariage à Méphisto pour sauver sa tante May d’une mort certaine. Le tout était une conséquence directe des prises de position de Peter pendant la Civil War. Pour l’éditeur, c’était également un moyen d’attirer de nouveaux lecteurs grâce au commencement de Brand New Day, ou l’on « effaçait » un peu de continuité et remettait tout à plat.

Il n’en demeure pas moins que One More Day a été l’un des arcs de Joe Quesada les plus controversés, et que depuis, le sujet n’a que très peu été abordé, bien que Mary-Jane et Peter gravitent toujours dans le même univers.

Future Imperfect, ou le retour de la Gamma dictature?

Cette autre image a soulevé de nombreuses réactions car c’est à un classique que Marvel fait appel avec l’arc intitulé Future Imperfect datant de 1992 par Peter David et George Perez. C’est d’ailleurs Dale Keown, un autre artiste emblématique du Colosse de Jade qui réalise cette affiche:

Marvel Comics continue son teasing pour 2015

 

Ici, l’image semble en parfaite adéquation avec l’histoire originale dans laquelle Hulk voyage dans le temps et va découvrir qu’un désastre nucléaire a ravagé le monde et qu’il en est le tyran. Hulk va donc devoir affronter son double, bien plus vicieux et rusé que lui.

Apocalypse

Encore un univers parallèle avec ce teaser rappelant L’ère d’Apocalypse.

Marvel Comics continue son teasing pour 2015

Il s’agit la d’un excellent récit de 1995/1996 ou Legion, fils de Charles Xavier, voyage dans le temps afin de tuer l’ennemi juré de son père, Magneto. Seulement il remonte à une époque ou les deux mutants étaient encore amis et Xavier se sacrifie pour sauver Magnus. S’en suit une réalité complètement perturbée ou Magneto serait le fondateur des X-Men et il doit faire face au puissant Apocalypse qui a asservi le monde entier et domine les humains, profitant de la mort de Xavier.

Pendant ce temps, du coté de la Lune

Enfin, Marvel nous donne des nouvelles de ses Inhumains ainsi que d’Attilan, leur cité ancestrale.

Marvel Comics continue son teasing pour 2015

Le « développement » d’Attilan

Ce développement implique un conflit avec les Vengeurs et les X-Men à en juger par le tas de corps inanimés que surplombent les fiers Inhumains….

Epique, pharaonique, titanesque…

Quel que soit le projet de Marvel, si le tout n’est relié qu’au seul plan de Jonathan Hickman, (comme nous l’envisagions dans le précédent article) cela risque d’être un run extrêmement dense pour le scénariste.

A moins que cela ne présage une restructuration de l’univers bien plus importante, impliquant peut être un reboot de toutes les séries à la manière de DC Comics et de son New 52.

Comptez sur PIX GEEKS afin de vous tenir au courant des nouveaux développements de ce jeu de piste made in Marvel !

6 articles
Cédric est l'auteur de cet article
J'allie l'appétit de Venom avec les soleil de Sentry, fige les hommes dans les trolls et les laisse dans leur dysenterie.
Calendrier Geek
0
commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Sujets liés : , , , , , , , , , , ,
Partagez cet article










Submit