Site de référence
Blog geek
Date published: 01/19/2009
5/5 stars

Apple : les rois du service client ?8

09 août 2010

Je ne porte pas Apple dans mon coeur. Leurs produits sont plutôt bons, mais ils sont cadenassés de partout : customisation difficile, pas de prise en charge des standards (Divx and co), obligation de passer par iTunes, et j’en passe…

Par contre côté service client je suis absolument bluffé !

Apple : les rois du service client ?

Mon iPhone était défectueux, j’ai donc appelé Apple afin de voir comment procéder pour un échange. Après 10 minutes d’explications détaillées, la conseillère m’invite à me rendre dans un magasin de la pomme pour un échange standard 7 jours plus tard, autrement dit aujourd’hui, et me demande au préalable de mettre à jour mon iPhone avec le dernier firmware.

Au passage l’OS 4.0.1 comporte certes des améliorations mais qu’est ce qu’il est leeeeeeeeeent sur mon iPhone 3GS Apple : les rois du service client ?

J’arrive à l’Apple Store avec un bon quart d’heure de retard, et le conseiller ne me trouve pas dans la liste de rendez-vous.
Il me propose tout de même de s’occuper de moi immédiatement.

François Genius est adorable ! Genius ? C’est marrant comme nom !
Je lui demande si c’est son vrai nom et il me montre le nom du comptoir : Genius Bar ! Donc non ce n’est pas son vrai nom… et moi je passe pour un abruti ^^)

Bref, je lui explique mes multiples problèmes, il inspecte rapidement l’appareil, et… sort un iPhone 3GS tout neuf du meuble derrière lui. Pas de tests interminables, il me fait entièrement confiance ! Je redoutais ce moment, car je ne voyais pas comment lui prouver mes soucis de réception 3G et mon problème de synchronisation de musiques qui plante au bout de 331 morceaux.
Mais non il ne me demande rien de plus !

Il me fait signer quelques papiers, transfère la SIM et me tend mon nouvel appareil, et c’est tout.
Bref je suis scié !
Pour le coup Apple remonte très très haut dans mon estime au niveau du service client.

De là à penser que les déboires liés à l’iPhone 4 seraient pour quelquechose dans tout ça … Apple : les rois du service client ?

En tous cas félicitations Steve Apple : les rois du service client ?

Cerise sur le gâteau, le téléphone est en OS 3.1.3, même pas besoin de downgrader la bestiole !

Notez cet article

12345
0 avis (moyenne 0,00/5)

Loading ... Loading ...

service client apple

service client

SERVICE CONSOMMATEUR APPLE

service clientèle apple

apple client service

service a la clientele apple

sav apple sav sfr

le client apple

apple service clients

services geek apple

Clique sur Tous les boutons
et spamme tous tes ennemis
D'autresarticles
que tu vas aimer
Derniers Articles dans
la rubrique Marketing
 
8
commentaires


Laissez votre bafouille :
Nom @MotClef
e-mail
Site web
CommentLuv badge
Commentaire
Les commentaires sont en DoFollow
Entrez Nom@MotClef dans le champs Nom pour bénéficier de SEO ciblé avec KeywordLuv ♥

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

  • le 09/08/2010 à 18:35

    Hey bien, Apple redore son blason en ce moment !

  • Emmanuel
    2
    le 10/08/2010 à 10:58

    C'est ce que les gens ne comprennent pas dans le prix des produits Apple : il comprend le service client qui n'a pas d'égal, et qui est un service à prendre en compte à l'achat. Après les gens gueulent quand ils doivent attendre 5 semaines que leur téléphone revienne du SAV.

    Bref d'ailleurs, vous trouverez les heures creuses du service client Apple ici :
    http://www.jaimeattendre.com/entreprises/apple/

    • le 10/08/2010 à 12:41

      Héhé
      Plutôt que de faire ta pub dans les commentaires dis moi quand tu souhaites que j'écrive un vrai article.
      En ce moment je suis en mission au service client d'un MVNO d'ailleurs ;)
      Fab

  • Emmanuel
    4
    le 10/08/2010 à 18:41

    T'as vu elle était bien calée ? ^^

    Ecoute pourquoi pas à la rentrée, on prévoit le lancement de la v2 avec plein de nouveauté. T'as des screens depuis quelques jours pour un aperçu ici : http://www.facebook.com/JaimeAttendre (et hop, même calé la page fan !)

    SEO ftw :twisted:

    • le 10/08/2010 à 18:44

      Eh ben c'est du joli ! 8)
      En plus tu peux profiter les commentaires sont en FOLLOW ;)

  • le 14/08/2010 à 14:34

    Chapeau Apple sur ce coup là, ils se rattrapent bien de tous leurs "pépins" de cet derniers temps.

    Parce que le problème de l'antenne pour l'iPhone4, erreur de conception de débutant, c'était quand même assez fort :shock:

  • Extension Factory Builder