Mardi 30 Mai 2017

Mark Zuckerberg est complètement parano

Mark Zuckerberg a récemment publié un cliché, pour fêter les 500 millions d'abonnés sur Instagram. Jusque là rien de surprenant, il y a de quoi être fier.

Sauf que si on regarde de plus près la photo ...

Mark Zuckerberg est complètement parano

Entouré en rouge, on voit clairement que la webcam du jeune milliardaire est cachée par un morceau de scotch et que le micro de son ordinateur est aussi obstrué.

Est-il parano ou simplement prudent ? Personne ne le saura jamais.

Rappelons tout de même que le fondateur de Facebook, alors âgé de 26 ans, avait d'abord déclaré en 2010 :

Les gens sont à l’aise, non seulement avec le fait de partager plus d’informations différentes, mais ils sont également plus ouverts, et à plus de personnes. La norme sociale a évoluée ces dernières années

Puis il avait fait un virage à 180 degrés en 2014 avec une autre déclaration :

Une des choses sur lesquelles nous nous concentrons le plus; c'est de créer des espaces privés où les gens pourront partager des choses ou avoir des interactions qu'ils ne pourraient pas avoir ailleurs.

Et maintenant il pousse les précautions jusqu'à la paranoïa...

Ne lui jetons pas la pierre, car le jeune milliardaire est en première ligne des hackers et il a donc de bonnes raisons de faire attention, surtout depuis qu'il s'est fait hacker ses comptes Twitter et Pinterest des suites du piratage de Linkedin.

C'est donc avec une technique plutôt simpliste mais efficace que le jeune homme de 32 ans protège désormais sa vie privée, car finalement lui aussi y tient !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+