Mardi 24 Octobre 2017

Mario Kart débarque en réalité virtuelle

14/06/17
Anthony Brogat

Vous en rêvez depuis toujours, Bandai Namco est entrain de le faire : des salles d’arcade en VR offrant la possibilité de jouer à Mario Kart en réalité virtuelle.

Mario Kart comme si vous y étiez

Mario Kart débarque en réalité virtuelle

Mario Kart en VR c’est maintenant possible ! A l’aide d’un casque, de bracelets et d’un kart qui reproduit les mouvements du joueur, il est maintenant possible de se prendre pour un Mario, un Luigi ou un Donkey Kong.

Seul petit bémol, l’attraction n’est proposée pour le moment qu’à Tokyo mais devrait rapidement arriver à Londres dans le courant de l’année. Bandai Namco semble croire fermement dans ce projet de salles d’arcade VR Zone et ce n’est peut-être qu’une question de temps avant de voir le phénomène débarquer chez nous.

Yoshiyasu Horiuchi, président du département divertissement, entend bien installer une vingtaine de salles aux 4 coins de la planète.

Mario Kart débarque en réalité virtuelle

Mario Kart VR et bien d’autres

Mario Kart débarque en réalité virtuelle

Si c’est bien sûr le cultissime Mario Kart qui a le plus retenu l’attention des médias, il faut préciser que d’autres jeux VR seront proposés dans les VR Zone de Bandai Namco tels que Dragon Ball VR “Master the Kamehameha”,Evangelion VR “The Throne of Souls”, et Ghost in the Shell Arise: Stealth Hounds.

Cette vidéo démo vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend niveau équipement :

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+