Vendredi 21 Juillet 2017

Marijuana : la mairie de Moscou se trompe et plante du cannabis

Anthony Brogat
2/07/16
Anthony Brogat

Lorsque vous franchisez la frontière russe, vous pénétrez dans un monde à part régi par ses propres règles. Une autre dimension où les autorités interdisent le cannabis mais en font pousser en ville…

Epic fail : 230 plants de cannabis plantés « par erreur »

C’est au sud de Moscou que ce petit miracle digne d’un conte de Noël a eu lieu. Ce ne sont pas moins de 230 plants de cannabis qui ont été plantés près de la station de métro Borissovo dans la partie sud de la ville. A l’origine, les travaux d’aménagement prévoyaient un gazon très classique. Mais c’est un autre genre d’herbe qui a surgi de la terre. Que la nature est bien faite !

La-mairie-de-Moscou-se-trompe-de-graine-et-plante-du-cannabis-en-ville-640x357 La-mairie-de-Moscou-se-trompe-de-graine-et-plante-du-cannabis-partout-dans-la-ville3-e1403533831684 La-mairie-de-Moscou-se-trompe-de-graine-et-plante-du-cannabis-partout-dans-la-ville2-e1403533686697

Deux hypothèses pour expliquer le phénomène

Il existe deux hypothèses pour tenter de rationaliser ce phénomène miraculeux. La première est la plus probable. La seconde est en revanche la plus amusante.

Première hypothèse privilégiée par le service fédéral des narcotiques : les graines de cannabis se trouvaient déjà dans le semis utilisé.

Deuxième hypothèse : des petits malins ont subtilisé les bonnes graines de gazon pour les remplacer par quelque chose de plus fun.

« Ces choses là n’arrivent qu’à Moscou »

C’est ce qu’a déclaré la journaliste de la chaîne de télévision russe Russia Today. Les autorités russes, elles, ont beaucoup moins apprécié le caractère amusant de cet incident, surtout lorsqu’elles ont été obligées d’arracher les 230 plants de cannabis… Être policier c’est une vocation où le train-train quotidien n’existe pas. Mais en Russie, c’est une aventure ! Et si Microsoft était derrière cette affaire ?

plan de cannabis moscou

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+