La maison de demain sera entièrement connectée

  • Par Thomas Lecors
  • Publié le 22 octobre 2015 à 10:30, modifié le 18 avril 2022 à 16:22

On entend de plus en plus parler de montres connectés, d’objets connectés ou encore de l’internet des objets, mais il faut bien l’avouer : pour la plupart d’entre nous, tout ça ressemble à du blabla publicitaire qui ne veut pas dire grand chose.

Mais il ne s’agit pas que d’un discours marketing, les objets connectés colonisent peu à peu la maison : boitier internet, téléviseur, tablettes et mobiles conversent déjà entre eux via WiFi au quotidien et ce n’est que le début !

La maison de demain sera entièrement connectée

On peut s’attendre très bientôt à voir arriver dans nos foyers à des tarifs enfin abordables des radiateurs connectés, des machines à laver connectées, des frigos connectées, des lampes connectées, des aspirateurs connectés et j’en passe …

La maison connectée ? Oui mais …

Cette révolution pose toutefois de nouvelles questions importantes sur :

  • le contrôle de votre vie privée : Google, Facebook et ses petits copains sauront-ils tous de votre quotidien ?
  • la sécurité informatique et physique : que se passera-t-il si on pirate mon chauffage ou mon alarme de maison ?
  • et sur la dépendance à la technologie : si internet est coupé mon frigo continuera-t-il de fonctionner ?

Des ventilateurs connectés !

Pas de panique, tout ça se fera évidemment en douceur et intelligemment, et ouvrira surtout pas mal de nouvelles possibilités plus excitantes les unes que les autres. On va pouvoir par exemple avoir des ventilateurs connectés ! Enorme non ?

Comment ça vous êtes sceptiques et vous ne voyez pas l’intérêt ? On a de quoi vous faire changer d’avis les mecs et pour les filles de toutes façons c’est peine perdue elle n’ont jamais rien compris à la technologie…

On compte sur toi pour la Battle

Les filles aussi essaient de faire les malines avec les objets connectés, mais il n’y a qu’à voir ce qu’elles ont imaginé ici c’est juste PA-THE-TIQUE.

Il n’y a rien à négocier désolé : la technologie c’est nous les mecs et puis c’est tout !
Et histoire de bien leur mettre la misère et de leur faire comprendre qui est le patron, on compte sur vous pour partager la vidéo sur Facebook et Twitter avec le hashtag #Battlehomelive 😉