Mercredi 29 Mars 2017

Magic Leap fait une démonstration bluffante de réalité augmentée interactive

Magic Leap est une start-up californienne spécialisée dans la réalité augmentée. Sa technologie, la "réalité cinématique" permet d'intégrer des éléments en réalité augmentée au sein d'environnements réels.

Alibaba serait prêt à miser 200 millions de dollars sur Magic Leap

Jusque là rien de bien nouveau sauf que ... vous allez pouvoir avoir des interactions "presque réelles" avec elles. Oui, c'est un peu de la science-fiction, mais faut avouer que ça donne envie !

Pour vous faire une meilleure idée de ce que ça donne, voici une vidéo de démonstration :

On est donc en présence d'une technologie concurrente de Microsoft Hololens dont on vous avait déjà parlé, sauf qu'il s'agit uniquement d'un moteur de calcul qui devra ensuite être intégré dans une paire de lunettes de type Google Glass.
Rien d'étonnant donc à ce que Google et Qualcomm aient investit 542 millions de dollars dans l'entreprise américaine en octobre 2014.

Alibaba serait prêt à miser 200 millions de dollars sur Magic Leap

Magic Leap : la réalité virtuelle appliquée au e-commerce ?

Le fondateur de Magic Leap, Rony Abovitz a annoncé qu'il ne souhaitait pas se positionner comme concurrent des casques de réalité augmentée consacrés au jeu.
Les premières applications pourraient bien se trouver du coté du e-commerce, car selon une rumeur lancée par nos confrères anglophones Re/code, Alibaba, principal acteur du e-commerce en Chine, pourrait investir 200 millions sur Magic Leap.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+