Dimanche 20 Août 2017

Avec Atol Téou vous ne perdrez plus jamais vos lunettes

Fabien Elharrar
9/09/15
Fabien Elharrar

Une fois n’est pas coutume, c’est par une publicité TV que j’ai découvert la dernière innovation Atol. J’ai d’ailleurs un peu honte car le produit n’est pas vraiment nouveau, mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais…

Vous n’arrêtez pas de perdre vos lunettes ? Et forcément sans lunettes sur le nez c’est encore plus dur de les retrouver ?
Avec les lunettes Atol Téou tout cela sera désormais de l’histoire ancienne !

Atol sort les premières lunettes géolocalisées

Les lunettes Téou n’ont aucun rapport avec les Google Glass, mais contrairement à leur aînée leur utilité est évidente : quand vous les avez égarées vous pouvez les retrouver à tout moment grâce à une application smartphone.

Différents indicateurs de couleur s’afficheront si vous êtes à moins de 30 mètres, moins de 15 mètres et moins de 3 mètres de vos montures :

Atol sort les premières lunettes géolocalisées

Dès que vous serez à moins de 3 mètres de vos lunettes, elles se mettront à buzzer et à clignoter.
Si vous êtes à plus de 30 mètre vous pourrez consulter la dernière position enregistrée de vos montures sur Google Maps.

La connexion marche évidemment dans les 2 sens, et vous pourrez également faire sonner votre smartphone si vous l’avez égaré en appuyant sur un petit bouton qui se trouve sur la monture.

Les montures Téou embarquent :

  • une puce GPS
  • un émetteur bluetooth 4.0 Low Energy,
  • un capteur de proximité
  • un bouton
  • une diode
  • et un buzzer

Avec Atol Téou vous ne perdrez plus jamais vos lunettes

Lorsque vous avez les lunettes sur le nez, le capteur de proximité coupe toutes les ondes afin d’éviter tout risque pour votre santé.

Même si un travail a été fait au niveau du design, les branches des lunettes Téou restent un peu larges, mais vous pourrez choisir entre 2 modèles et 4 à 6 coloris.
Sur Adriana Karembeu ça ne rend pas trop moche en tous cas (et puis même avec des lunettes Mickey elle serait sexy de toutes façons) :

Avec les lunettes Atol Téou vous ne perdrez plus jamais vos lunettes

Qui dit lunettes connectées dit forcément aussi rechargement. Il faudra donc 3 heures pour un rechargement complet par induction pour une autonomie de 72 heures.
Et rassurez-vous si vous oubliez de les recharger vous pourrez quand même continuer à y voir clair, c’est donc un accessoire connecté encore mieux qu’une Apple Watch ;)

Une paire de lunettes Téou vous coûtera 159€.
Pour en savoir plus sur les lunettes Téou il ne vous reste plus qu’à faire un tour sur teou-atol.com ou à regarder la vidéo ci-dessous :

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+