Dimanche 26 Mars 2017

Luke Cage : une nouvelle bande annonce très musclée pour la série Netflix

Fabien Elharrar
9/08/16
Fabien Elharrar

Je dois vous avouer être un tantinet déçu que la prochaine série Netflix ne s'intitule pas Power Man, le nom de super-héros de Luke Cage.
Cela dit ce nom est sans doute un peu too much, et quand on met la main sur les premières apparitions du super-héros en comics, on comprend pourquoi Netflix n'a pas souhaité y coller de trop près, la coupe afro et le look 80's étant légèrement passés de mode :

2634831-tumblr_mayft3v5do1qiknbco1_1280

Poster de la série Luke Cage

Non il n'y a aucun doute sur le sujet, le look de notre héros afro est nettement plus vendeur sans déguisement ni pseudonyme d'une autre époque.

Le premier teaser de la série Netflix nous avait permis de découvrir Luke Cage pris dans une fusillade, et une nouvelle affiche est là pour nous rappeler qu'il ne craint pas les balles :

luke-cage

Si notre héros avait brièvement évoqué l'origine de ses pouvoirs dans la Saison 1 de Jessica Jones, on se demandait si sa série solo permettrait d'en savoir un peu plus.

La réponse est oui, avec même un petit hommage au look "historique" du héros et une séquence qui fait terriblement penser aux origines de Wolverine :

ScreenShot007

ScreenShot005

ScreenShot006

Les origines de Luke Cage

Si vous avez raté le début, voici un petit rappel des origines du héros dans les comic books.

Dans sa jeunesse Carl Lucas vit de petits larcins dans le ghetto de Harlem, et finit injustement en prison. Après plusieurs tentatives d'évasion il est transféré sur l'île de Seagate où il devient la tête de turc de matons racistes.

Un scientifique lui promet alors de l'aider à laver sa réputation s'il accepte de participer à un programme expérimental. Mais l'un des deux surveillants sabote l'expérience et au lieu de mourir, il se voit doté d'une peau indestructible et d'une force surhumaine.

Après s'être évadé il prendra le nom de Luke Cage...

Une série encore plus musclée que Daredevil ?

Le nouveau trailer qui a été dévoilé nous promet une série encore plus violente que Daredevil, qui pourtant avait placé la barre assez haut.

Luke Cage va décider de défendre Harlem à lui seul, contre un nouveau parrain qui sème la peur sur tout le quartier. On peut donc s'attendre à pas mal de bagarres, de fusillades en tous genres, de nez et de côtes cassées.

ScreenShot008

ScreenShot010

ScreenShot011

Le projet Defender est officiellement lancé

On vous en a déjà parlé en long et en travers, donc on vous renvoie à cet article si vous avez besoin d'un cours de rattrapage, mais c'est désormais 100% officiel : le projet Defenders est lancé !

ScreenShot009

Autrement dit si dans cette bande annonce on ne voit que le personnage de Claire Temple (aka Night Nurse) je frissonne déjà de plaisir à l'idée de voir Daredevil et Jessica Jones prendre part à l'intrigue.

Pour ce qui est d'Iron Fist il faudra sans doute s'armer de patience, la 4ème série Netflix étant prévue pour fin 2017/début 2018, mais qui sait ...

ScreenShot013

C'est bon c'est bon je vous sens bouillants, alors on passe sans plus attendre à la bande annonce !

Bande Annonce Luke Cage VOST

Bande Annonce Luke Cage VF

Luke Cage sortira sur Netflix le 30 Septembre avec (officiellement) au casting : Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell "Cottonmouth" Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et enfin Rosario Dawson (Claire Temple).

Il nous tarde déjà ...

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+