Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture

  • Par Andy Rakotondrabe
  • Publié le 12 janvier 2017 à 12:17, modifié le 28 mars 2017 à 20:11

Suite au rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, Georges Lucas avait un peu disparu des radars. Aujourd’hui le créateur de la saga Star Wars revient avec un projet d’envergure puisqu’il va créer un gigantesque musée dans lequel on pourra découvrir toute sa collection privée.

Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture

D’abord envisagé à San Francisco, puis à Chicago, le Lucas Museum of Narrative Art sera finalement implanté à Los Angeles et plus précisément au cœur du Parc des expositions en Californie, non loin des bureaux de Lucasfilm.

Que pourra-t-on voir au Lucas Museum of Narrative Art ?

Ce musée au design futuriste conçu par l’architecte chinois Ma Yansong sera bâti sur un terrain de trois hectares dans la cité californienne.

Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture #2

Les inconditionnels pourront y découvrir de nombreux dessins, croquis et peintures issues des productions de ses films, mais pas que.

Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture #3 Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture #4

En effet une bonne partie de sa collection d’art « traditionnel » y sera également exposée avec notamment des œuvres d’Andy Warhol, ainsi que sa collection de photos et de dessins.

Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture #5

Le Lucas Museum of Narrative Art réconciliera les amateurs d'arts et de pop culture #6

Enfin un section entière sera dédiée aux œuvres numériques inspirées du cinéma.

Un musée pas comme les autres

On peut donc s’attendre à un musée exposant des oeuvres très variées allant de l’art traditionnel à l’art populaire en passant par l’art moderne.

Espérons que cette initiative donne des idées à d’autres philanthropes et institutions, car elle permettra d’attirer un public plutôt hostile à l’art dans un musée enfin accessible aux non initiés.