Samedi 29 Avril 2017

Lovely Complex : de l'amour et de l'humour

Il est connu que les filles aiment les romances, les jolies histoires d’amour qui font soupirer nos petits coeurs. Il en va de même pour moi qui suis d’ordinaire une fervente adepte des shonen. Il y a pourtant toujours des périodes où j’aime me plonger dans des animes qui débordent de guimauve. Quand certains de ces shojos romantiques sont bourrés d’humour et de second degré ça donne des trucs comme Lovely Complex et c’est que du bonheur.

maxresdefault

Risa est une fille exubérante qui a la particularité d’être très grande. Atsushi, a un caractère un peu similaire au sien, à la différence près que lui est tout petit. Leurs chamailleries sont connus dans toute l’école et, malgré eux, ils forment un véritable duo comique. Risa et Atsushi, qui désespèrent de trouver un jour l’élu de leur coeur dans ces conditions, scellent un pacte : L’un et l’autre devront s’entraider dans leur quête respective de l’amour. Pourtant ils ne se doutent pas que celui-ci est peu être plus près qu’ils ne le pensent …

Charismatique et sans prise de tête

Cet anime m’a tout de suite frappé par son originalité. Tout d’abord d’un point de vue graphique. Il sort à sa manière des 
sentiers battus avec ses jolies formes rondes. D’autre part la trame de fond : les complexes d’adolescents sur leur physique est très bien représenté sans pour autant être tourné au dramatique, cela reste léger mais juste. On rit souvent, mais on s’attendrit toujours devant ce duo hyper attachant.

5cebed196e2fbd5b4caee6c172f0098d486452be_hq

De l’amour et beaucoup d’humour

Si l'amour peut faire fuir, l'humour de ce manga vous séduira. Risa tourne toujours tout en dérision, multipliant ses réflexions tordues et usant de sa répartie pour nous faire hurler de rire. Mais cet anime c’est avant tout une adorable histoire d’amour, de celles qui nous font ressentir des papillons dans le ventre. C’est d’autant plus touchant que les personnages sont entiers et très humains. Ils tentent de s’accommoder de leurs complexes et de surmonter les préjuger pour assumer leurs sentiments.

Lovely Complex nous distille sa dose d’humour et de romantisme de manière très agréable. Qu’on soit fan de romances ou non, je suis sûre que tout le monde peut en apprécier la douceur. Une vraie guimauve de bonheur.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+