Mercredi 28 Juin 2017

Quand les logiciels deviennent des personnages de manga

Anthony Brogat
9/07/16
Anthony Brogat

A quoi ressembleraient les logiciels du quotidien s’ils prenaient vie à la façon de personnages de manga ? Un artiste thaïlandaise vous donne un bon aperçu…

Firefox, iTunes, Photoshop… vos logiciels préférés deviennent plus sexy que jamais

logiciels-photoshop

La mystérieuse artiste thaïlandaise qui se cache derrière le pseudo de Reef160 ne cache pas ses préférences en matière de logiciels. Firefox, iTunes, Photoshop, Word, tous ces logiciels personnifiés affichent un look plutôt sexy qui collent parfaitement à l’esprit débridé des mangas. Seule la pauvre Paint se paye un look de dessin animé ringard aux traits grossiers retranscrivant parfaitement les possibilités infinies de ce merveilleux logiciel. Quand à Notepad, que dire si ce n’est qu’elle est assez dérangeante, à l’image de l’ergonomie du logiciel…

logiciels-microsoft-paint logiciels-notepad

Des références subtiles

Avec ce feu d’artifices de couleurs, difficile de ne pas penser aux héroïnes de Sailor Moon !

logiciels-microsoft-powerpoint

logiciels-microsoft-excellogiciels-microsoft-word

Pour le personnage de Chrome, la référence est plus qu’évidente : une casquette rouge, un logo Google Chrome en forme de « boule »et le célèbre T-Rex indiquant un problème de connexion… Quoi vous ne trouvez pas ? On regrettera quand même l’absence d’Internet Explorer qui aurait fait un très beau Panda balourd et un peu demeuré comme M. Saotome dans Ranman 1/2…

logiciels-google-chrome

Le plus cool de tous ces personnages est sans conteste celui de Firefox. Car aucun navigateur n’arrive à la cheville de Firefox tout le monde sait cela…

logiciels-firefox  logiciels-safari logiciels-skype logiciels-illustrator logiciels-demineur logiciels-java logiciels-outlook-windows-live-messenger logiciels-itunes

personnage manga

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+