Lundi 20 Novembre 2017

Samsung se lance dans la location de smartphones avec Up2You

L’activité de Samsung est riche ces derniers temps. Le constructeur coréen vient de lancer en France un service de location longue durée de smartphones. Ce service concurrence appelé Up2You, serait selon le constructeur une solution pour changer de portable, et de bénéficier régulièrement des dernières nouveautés proposées. Cette offre est destinée aux petites bourses, qui voudraient bénéficier d’un mobile dernière génération sans verser une grosse somme approchant les 1000 euros. Ce genre de service est déjà présent chez certains concurrents comme la Fnac ou Lokéo par exemple, mais celui-ci est proposé directement par le constructeur, et possède certains avantages.

Up2You, un smartphone dès 27 euros par mois

Samsung se lance dans la location de portable avec Up2You

Samsung, qui s’est associé avec Evolis, propose selon lui :

« la première offre de location de smatphones de dernière génération upgrade inclus »

Avec ce service, il est possible de louer pendant 24 mois un smartphone de la gamme avec la possibilité d’en changer dès le quatrième mois moyennant un acompte. Pour en bénéficier, il va falloir aller sur le site dédié, remplir un formulaire, apporter les pièces justificatives demandées, choisir l’offre voulue avec ou sans assurance et payer le premier versement. Après acceptation du dossier vous recevrez votre mobile tout neuf.

Par contre, il s’agit d’une location sans option d’achat, donc à la fin de l’engagement, il faudra rendre le téléphone, qui sera par la suite reconditionné. A chaque changement de mobile, vous serez réengagé pour 24 mois. Le constructeur vous laissera un délai d’une semaine pour transférer les données du mobile au nouveau grâce à une application, Smartswich déjà installée. Par contre en cas de résiliation, des frais correspondant aux mensualités restantes seront à verser sans pouvoir garder le mobile. Les frais d’envoi et de retour seront gratuits, mais il n’est pas précisé le montant en cas de portables défectueux ou rayés.

Samsung se lance dans la location de portable avec Up2You

Concrètement, avec les mobiles disponibles, voici comment l’offre se compose :

Pour un Samsung Galaxy S7, après un versement de 89 euros il faudra débourser 27 euros par mois, et revient à 737 euros sur 24 mois. Pour le S7 Edge, après avoir payé l’acompte de 119 euros, il vous en coûtera 30 euros par mois pour un total de 839 euros si vous ne souhaitez pas prendre d’assurance. Ces deux modèles coûtant actuellement respectivement 680 et 750 euros, cela fait une certaine différence.

En ce qui concerne l’assurance, Samsung en propose deux, L’assurance Casse pour 7 euros par mois qui comprend toutes les types de casse et la Casse & Vol pour 9 euros qui ajoute le vol de toute sorte.

Samsung se lance dans la location de portable avec Up2You

Ce service n’est pas forcément avantageux financièrement parlant. Il est à conseiller aux Samsung addicts, ceux qui ne jurent que par la marque coréenne. Et ceux sans le sou, qui ne peuvent ni attendre, ni sortir une somme toujours plus proche des 1000 euros pour les derniers modèles.


Produit : Samsung  Site officiel
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
9/10
- /10
9.0/10
Le Galaxy S7 Edge est un smartphone haut de gamme de la marque Samsung reprenant le design du S7 mais cette fois-ci avec des bords incurvés.

Caractéristiques

  • Système d’exploitation (OS) : Android 6.0.1 Marshmallow
  • Écran : 5.5 pouces Super AMOLED (2560 x 1440)
  • Poids : 157g
  • Dimensions : 7.26 x 15.09 x 0.77
  • Capteurs photo : 12 pixels / 5 pixels
  • Processeur : Samsung Exynos 8890
  • Nombre de coeurs : 8
  • GPU : ARM Mali T880 MP4
  • Mémoire vive (RAM) : 4096 Mo
  • Réseau : 4G/3G
  • NFC : Oui
  • Capacité de la batterie : 3600
  • Mémoire interne : 32 Go

Avis

Avec le Galaxy S7 Edge, Samsung propose une amélioration du modèle précédent plus qu’une version totalement nouvelle de son flagship.
Le téléphone est élégant, très puissant et il ne lui manque pas grand chose pour atteindre la perfection.

Un très bon choix si vous voulez changer de smartphone Android.

  • Smartphone très puissant
  • Bonnes finitions
  • Design discret et élégant
  • Très bel écran
  • Superbes photos de jour
  • Peu d’innovations par rapport au S6 Edge
  • Photos en basse luminosité décevantes
  • Étanchéité imparfaite
Noter Samsung Galaxy S7 Edge
Bon Plan Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy S7 Edge
Produit : Samsung 
Prix 749€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 3 commentaires

  • 1
    Ray2.0 Il y a 1 an

    Bof une belle arnaque quoi. Parce-que les prix qu’ils font sur Up2You sont de réelles foutus arnaques, c’est littéralement ahurissant…du délire total ! Alors histoire d’être clair net et précis, j’ai voulu testé. J’ai donc cherché pour du neuf un Samsung Galaxy S7 Edge. En regardant sur internet et les sites revendeurs, j’ai trouvé plusieurs offres à 545 euros pour le S7 Edge. Or sur le site Up2You déjà ils le vendent toujours au prix fort soit 799 euros (ce qui est une belle grosse foutue carotte…Non mais oh !). Bref, ensuite pour le louer ils réclament d’entrée de jeu un premier versement de 119 euros (et tout dépend de la couleur et de la mémoire mais j’ai opté pour la plus grosse mémoire soit 32 GB) c’est cash d’entrée 119 euros dans les dents. Ensuite là faut payer aussi d’entrée sa première mensualité soit 30 euros. Soit un totale de 149 euros. Une fois reçu à la maison et à supposé qu’on déçide de garder le téléphone quelques mois…Disons par exemple 7 mois de locations, ce qui nous fait 359 euros. Finalement en ajoutant 186 euros on peut se payé ce modèle neuf, si toutefois on a un peu d’intelligence pour fouiner le web et trouver des revendeurs connus qui ont pignon sur rue si je puis-dire ou plutôt devrais-je dire très implantés dans le marché sur le web (genre les discounters du web) où on le trouve à 545 euros.

    Résultat des courses, Samsung continue de vendre son smartphone à prix fort, ces chacals nous prennent bien pour de svaches à lait mais en plus ils nous prennes pour des idiots. Si c’est pas du foutage de gueule. Et pour info ce système n’est pas nouveau depuis des années des sites proposent ce service notamment avec des smartphones recyclés ou reconditionné ou ayant eu une première main avant. Pour moi c’est pas du tout rentable. A la rigueur si c’est pou rune location de 1 mois ou 2 ok ça peut-être intéressant mais au delà ça ne vaut pas le coup. Je trouve cela assez dégueulasse de leur part de faire des prix aussi hallucinant ils se basent sur le prix fort de la date de sortie du modèle et non sur l’argus. Je rêve là o_O !

  • 2
    Ray2.0 Il y a 1 an

    ps : Ah oui en fait j’ai oublié le plus dégueulasse. en plus de faire payer le prix fort et non le prix argus, de faire payer aussi un 1er versement de 119 euros + le mois en cours à 30 euros on est obligé de s’engager pour 24 mois. Oui, oui il faut louer, en langage décodé, le Smartphone durant 24 mois obligatoirement. Sérieusement ils peuvent le bouffer sec leur téléphone mais ils sont malades, c’est des gros enc**** tout de même. Manquerait plus qu’on crie meuh meuh allez-y Samsung Up2You prenez-nous pour des cons. J’suis désolé mais faut le dire ça. Et d’ailleurs je trouve ça pas normal que cet article n’entre pas dans les détails et n’explique pas bien les dessous de leur buseness qui s’avère au finale être une belle arnaque. A la fin des 24 mois vous aurez payé le smartphone plus cher qu’il coûte et pas qu’un peu. C’est un truc de malade !

  • 3
    Ray2.0 Il y a 1 an

    re ps : ah j’allais aussi oublier. Le totale des 24 mois de locations pou run S7 Edge reviendra à 819 euros soit plus cher que le prix vendu chez Samsung et presque 2 fois plus cher qu’un site revendeur. Et au bout des 24 mois ben faut le rendre le téléphone. Ah oui parce-qu’ils sont malins chez Samsung hein. Ils vont bien sûr le revendre en reconditionné . Le recycler jusqu’à l’os pour fair eun max de pognon avec un seul portable. Alors imaginez avec des milliers de portables; Hum c’est bien juteux comme buseness. Rha les pourritures j’vous jure ça me débecte. Et il n’existe évidement aucunes lois pour régulariser cette belle escroquerie. D’ailleurs l’association des consommateurs avait fait un article à ce sujet (jsais plus lequel) qui dénonce cette pratique vraiment dégueulasse ! Franchement faut être stupide pour louer via ce site car la banane ils nous la mette profond…Aller une carotte en plus de la banane ça fait deux fois plus mal. Cet article ne devrai même pas exister car pour moi c’est comme si vous êtiez leur complice.

Publisher Google+