Samedi 29 Avril 2017

Limitless : une série qui raconte la suite du film

Limitless : un excellent film avec Bradley Cooper et Robert de Niro

Limitless est un film de 2011 avec comme acteurs principaux Bradley Cooper et Robert de Niro. Bradley y incarne un écrivain paumé qui n'arrive à rien. Pas hasard on lui propose de tester une drogue, la NZT, qui va lui ouvrir l'accès à 100% de son cerveau. Les équations complexes, les langues étrangères, un article dans un magazine qu'il a lu, toutes ces informations lui sont accessibles en accès illimité avec une facilité déconcertante.

Limitless

Quel meilleur moyen de faire du fric qu'à Wall Street ? Avec ses capacités hors normes, il est vite repéré par un gros bonnet incarné par Robert de Niro. Evidemment chaque drogue à son revers et surtout ses effets secondaires. Une drogue qui donne accès à tout son potentiel ça fait des envieux... mais aussi des victimes.

Voilà pour ce qui est de la trame du film.

J'ai personnellement adoré ce film qui explorait quelque chose de nouveau. Quand je suis sorti du cinéma, je me suis dit que si une telle drogue existait, j'en prendrais certainement !
Je me suis laissé imaginer tout ce qu'il me serait alors possible de faire...
NDLR : j'ai aussi adoré le film, par contre j'ai eu du mal à gober que - même mal coiffé - Bradley ait vraiment besoin de pilules pour ramasser des nanas...

Pour ceux qui se disent "tiens mais ça ressemble à Lucy, le nanard film de Besson avec la jolie Scarlett Johansson !" non non non !!! Limitless et nettement meilleur que Lucy et de très loin !

Limitless : une série qui fait suite au film

Une série se passant juste après la fin du film a été récemment annoncée. Après avoir visionné la bande annonce, je vous ferai part de mes inquiétudes et autres sentiments dérangeants...

La série Limitless fait suite au film : on y voit Bradley Cooper proposer du NZT à un gars paumé (Jake McDorman, rencontré sur American Sniper ?).
A la fin du film il était supposé avoir trouvé une façon de s'en passer et Robert de Niro avait de plus fait fermer ses usines, d'où sort-il donc cette pilule ?

Bref... comme si ça ne suffisait pas, le FBI a eu vent de la distribution de NZT et tente de la stopper. Mais une inspectrice aimerait plutôt tirer profit de la situation - et surtout du gars surboosté à la drogue magique - pour mener à bien ses enquêtes à la vitesse de l’éclair (à mon avis, le temps d'un épisode).

Ne vous attendez pas à voir Bradley Cooper souvent, je pense plutôt que ça sera très subtil avec des apparitions furtives et autres caméos.

limitless2

Comment je vois les choses...

Difficile de se prononcer pour le moment, mais j'ai peur de ne pas retrouver ce qui faisait tout le succès du film (la nouveauté du scénario et l'adrénaline).
Doit-on s'attendre à une énième série policière à la sauce Sherlock ? J'ai un peu peur du résultat mais on n'est pas l'abri d'une bonne surprise...
Réponse le 22 septembre sur CBS.

Fiche du film Limitless
Limitless

Sortie : 08/06/2011
Réalisation : Neil Burger
Avec : Abbie Cornish, Bradley Cooper, Robert De Niro
  1 NEWS SUR CE FILM
Fiche du film Lucy
Lucy

Sortie : 06/08/2014
Réalisation : Luc Besson
Avec : Morgan Freeman, Scarlett Johansson
  2 NEWS SUR CE FILM
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

Film du genre lucy

Film genre limitless

  Afficher les commentaires

  • 1
    lightlife Il y a 1 an

    ca durera 1 seule saisons ! puis adios dans la poubelle par cbs

Publisher Google+