Vendredi 20 Octobre 2017

Light L16 : un appareil photo Android avec 16 capteurs

10/10/15
Frederic Noss

Photographe passionné ou geek enthousiaste, l’entreprise Light a ce qu’il vous faut avec le L16 qu’elle va prochainement proposer à la vente.

Light L16 : un compact qui voit grand

Sous Android, le L16 est un appareil photo compact doté de 16 capteurs CMOS de 13 Mpx chacun lui permettant de prendre des clichés allant jusqu’à 54 Mégapixels.
Je vous vois venir, 16*13 ça ne fait pas 54 mais 208, mais on vous explique un peu plus bas le pourquoi du comment.

Se démarquant par ses nombreux capteurs, il saura aussi se faire remarquer grâce à son design particulier et son grand écran offrant un grand confort d’utilisation.

Light L16 : l'appreil photo android à 16 capteurs

Light L16 : l’appareil photo Android aux 16 capteurs

Encore au stade de prototype, aucune fiche technique complète n’a été communiquée, mais nous avons quand même quelques informations qui vous donneront une idée de ce qu’il a à vous proposer.

  • 16 capteurs CMOS de 13Mpx
  • 6 focales de 150 mm
  • 5 focales de 70 mm
  • 5 focales de 35 mm
  • Résolution photo de 54 Mpx
  • Enregistrement vidéo en 4K
  • 126 Go de stockage
  • Synchronisation en Wi-Fi
  • Résistant à la poussière et l’eau (IP54)

54 Mpx rendus possible grâce à un algorithme

L’ambition de l’entreprise Light avec ce L16 est de rivaliser avec les reflex actuellement sur le marché, tout en conservant le format d’un compact.
Les capteurs n’ayant pas tous les mêmes focales, l’appareil sélectionnera de lui-même les dix capteurs les plus adaptés lorsque vous prendrez votre photo, afin de les assembler ensuite et d’offrir cette fameuse résolution de 54 Mpx grâce à un algorithme.

Vidéo de présentation du Light L16

L’histoire de la création de cet étrange appareil photo

Si vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de cet étrange appareil photo, tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :

Un appareil photo pour les riches

Annoncé pour le premier trimestre 2016, le L16 qui n’est pour le moment qu’un prototype est déjà en pré-commande sur light.co à 1 300 dollars.
Bien que vous économisiez un peu par rapport aux 1 700 dollars auquel il sera vendu à sa sortie, ça reste assez cher pour un compact quand vous pouvez vous offrir un véritable reflex pour moins cher.

Quoi qu’il en soit, Noël arrive à grands pas et peut-être que certain d’entre vous ont déjà commandé leur futur smartphone, appareil photo ou caméra.
Lequel verriez-vous sous votre sapin cette année ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+