Mardi 27 Juin 2017

Life Is Strange aura droit à sa série TV

Anthony Brogat
29/07/16
Anthony Brogat

Enfin une bonne nouvelle en ces temps tourmentés ! L’excellentissime jeu vidéo Life is Strange va prochainement être adapté à la télévision. Pour nous, c’est un grand oui !

Square Enix a donné son feu vert

maxresdefault

C’est officiel, l’éditeur japonais Square Enix a signé un accord avec les studios Legendary (Interstella, Jurassic World) pour adapter leur bébé en série TV. Lors d’une interview donnée au Monde, Michel Koch, l’un des scénaristes du jeu, n’a pas manqué de souligner le fait que le jeu est très inspiré des séries télévisées avec son découpage en plusieurs épisodes s’étalant sur plusieurs mois. C’est donc tout naturellement que le projet va être porté sur le petit écran.

life-is-strange-mac

Max ne sera pas de la partie

1

C’est la petite déception qui nous ferait presque avoir la larmichette au coin de l’œil. La jeune photographe si attachante qui a su convaincre et séduire les joueurs ne sera pas présente dans cette adaptation. Chloé non plus. A vrai dire, la série sera indépendante du jeu et suivra une nouvelle trame avec des personnages inédits. Raoul Barbet, lui aussi scénariste sur le jeu vidéo, a tenu à préciser que les deux créations pourront vivre seules chacune de leur côté. Mais l’effet papillon et les retours rapides pour modifier les choix et corriger les erreurs du passé seront eux bien présents !

Life-is-strange

On aura bien aimé avoir une Max Caulfield en chair et en os ça c’est certain. Mais un casting inédit et une nouvelle histoire sont de jolis lots de consolation. Allez, on se remet la BO du jeu pour le plaisir :

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+