Dimanche 22 Octobre 2017

LEGO Store de Bordeaux : un véritable petit musée avec distributeur automatique de LEGO

8/12/15
Vincent Ferlet

Il y a maintenant tout juste 2 mois, la Promenade Sainte-Catherine sortait de terre et un nouveau quartier commercial voyait le jour à Bordeaux : une nouvelle zone commercial avec plus de 35 boutiques, un Starbucks avec terrasse et des restaurants comme un Mc Do ou un Buffalo Burger pour manger sur place.

Mais un magasin, le le petit plus de cette zone commerciale, une tour toute jaune, se distingue complètement de l’architecture de la ville : le nouveau LEGO Store.

Visite du premier LEGO Store Bordelais

LEGO Store de Bordeaux
LEGO Store de Bordeaux

C’est le sixième LEGO Store en France après Clermont-Ferrand, DisneyLand Paris, Lille, Lyon et Levallois-Perret à voir le jour.
C’est donc au tour de Bordeaux d’avoir son propre LEGO Store, un petit coin de paradis pour les grands et les fans de la brique en plastique.

Avec un espace de 400 m2 dédiés au monde de LEGO, petits et grands vont pouvoir découvrir ou redécouvrir ce monde de constructions infinies avec au programme :

  • des jeux
  • des expériences
  • et des présentations de nouveaux produits

Un musée du LEGO

Répartie sur plusieurs étages, la boutique du géant LEGO a placé certaines constructions sous vitrines, des produits valant parfois des centaines d’euros : plus qu’une boutique, c’est un véritable petit musée dédié à la brique !

Visite du LEGO Store de la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

Un camion LEGO coûtant 220 euros !
Un camion LEGO coûtant 220 euros

Dans une boutique de jouets, on a souvent l’habitude de croiser des enfants, mais chez LEGO, on y trouve davantage d’adultes, qui ont certainement été quand ils n’étaient pas plus grands que 3 pommes de redoutables architectes.

Un distributeur automatique de briques LEGO

Chez LEGO, pas besoin d’acheter une boite pour repartir avec des briques : il suffit de remplir un gobelet en plastique, la petite contenance coûte 10 euros et la plus grande 18 euros. Et avez bien évidemment un large choix de briques, couleurs, formes, tout y est !

Visite du LEGO Store de la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

Visite du LEGO Store de la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

Star Wars bien présent chez LEGO

Avec l’arrivée de Noël et la sortie de l’Épisode VII de Star Wars, LEGO surfe aussi sur la tendance(comme tout le monde) et vend des figurines, des vaisseaux et des briques à l’effigie de la saga.

En discutant brièvement avec quelques membres du staff, je m’aperçois vite que la boutique a déjà atteint voir même dépassé ses objectifs de vente et un petit sourire se glisse sur le visage de l’un d’entre eux quand j’évoque les produits dérivés Star Wars. Ah ce bon gros coup marketing

Star Wars à l'honneur
Star Wars à l’honneur

Si vous passez à Bordeaux, le LEGO Store se situe rue Porte Dijeaux, dans la Promenade Sainte-Catherine et la boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche entre 11 h et 19 h.

Ah oui j’oubliais, quand vous rentrerez chez vous les sacs pleins de LEGO et que vous les étalerez par terre pour construire une Etoile de la Mort géante, pensez bien à enfiler vos chaussons LEGO ;)

Le musée du lego à BORDEAUX la marque :Architecture

Lego shop bordeaux

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Louis75 Il y a 1 an

    Bordeaux c’est assez moderne en fait comme ville ?!

Publisher Google+