Jeudi 27 Juillet 2017

Legion : une bande annonce pour la série dérivée des X-Men

Anthony Brogat
25/07/16
Anthony Brogat

Une première bande annonce de la série TV Legion a été dévoilée au Comic-Con de San Diego.
Comment ça c’est quoi Legion ? C’est qui vous voulez dire ?
Comme on vous l’expliquait dans cet article, Legion alias David Haller, n’est autre que le fils d’un des mutants les plus puissants de l’univers des X-Men : Charles Xavier alias Professor X.

ScreenShot003

Legion : le fils caché de Charles Xavier

On se calme, ne sautez pas tout de suite de joie : la série sera totalement indépendante des films. Ne vous attendez donc pas à voir un Charles Xavier en fauteuil ou un Wolverine en marcel sur le petit écran de si tôt.

legion-and-charles-xavier

Baptisée « Légion » (surnom de son principal protagoniste) cette série tournera autour David Haller, le fils de Charles Xavier et de Gabrielle Haller.

Comme son paternel c’est un mutant puissant, très puissant, peut-être même beaucoup trop puissant.

Un mutant désaxé et terriblement puissant…

La bande annonce et le synopsis nous dévoilent quelques traits du personnage : depuis qu’il est adolescent, le jeune David Haller entend des voix que plusieurs années passées dans des hôpitaux n’ont jamais réussi à étouffer.

legion-series-fx-marvel-dan-stevens-810x455

Pour les médecins, il est schizophrène, mais une rencontre avec un autre patient interné va tout changer : David va entrevoir la possibilité que les voix et les visions qui harcèlent son esprit soient bien réelles.

Ceux qui ont lu les comics, savent que Legion n’a pas choisi son nom au hasard : c’est un mutant aux multiples personnalités mais cela ne s’arrête pas là. En effet chacune de ses personnalités est douée de pouvoirs différents : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation, super-vitesse, vol, vision à rayons X, force surhumaine ou même voyage dans le temps.

On doute que cela aille aussi loin dans la série TV mais qui sait … Avant toute chose, David devra en tous cas apprendre à maîtriser ses gènes mutants afin de sortir de sa folie…

Bande annonce Legion

Et côté casting ?

Si dans le casting de Légion il n’y a pas de têtes d’affiche, on retrouve tout de même du beau monde : Dan Stevens (La Belle et la Bête), Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Jean Smart (Fargo) et Rachel Keller (Fargo).

La première saison est annoncée pour 2017 sur la chaîne américaine FX mais il nous tarde de découvrir son univers et tous ses nouveaux mutants !

Legion a tout de même l’air plus sympathique dans la série que dans la bande dessinée :

legion-le-fils-de-charles-xavier

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Tristan Il y a 12 mois

    Bonjour,
    Ce trailer est tout simplement génial. J’adore les séries de ce genre. Merci d’avoir publié cette information.
    Ciao

Publisher Google+