Dimanche 22 Octobre 2017

Le nouveau Spider-Man noir ou latino ?

La rumeur court depuis un certain temps que le prochain Spider-Man label Marvel Studios pourrait ne pas être ce bon vieux blanc-bec de Peter Parker que nous connaissons tous. De nouveaux éléments corroborent cette hypothèse bien que tout cela reste assez mystérieux au final. Explications :

Depuis que l’on sait que le bon vieux Spidey est de retour à la Maison Marvel, les spéculations vont bon train ! La dernière en date prend de plus en plus d’ampleur et concerne les origines, voire l’identité même de Spider-Man.

Miles Morales SPider-Man NOir Pix Geeks

Cela peut sembler étrange pour les plus néophytes, mais Peter Parker n’est pas le seul synonyme de Spider-Man. Dans la ligne Ultimate des comics Marvel (une sorte d’univers parallèle lancé au début des années 2000 par Marvel afin d’attirer de nouveaux lecteurs) Peter Parker est tué en 2011 par le Bouffon Vert et c’est Miles Morales, un jeune afro-américain à moitié latino qui prend le relais. C’était une façon pour Marvel d’élargir ses horizons et de rendre hommage à la diversité du peuple américain, argument mis en avant lors des deux élections présidentielles remportées par Barack Obama. D’un autre côté cela permettait à Marvel de ne pas trop se mouiller étant donné qu’il s’agissait d’une ligne alternative. Notons cependant que cette décision a été très mal accueillie par de nombreux fans racistes qui ne souhaitaient pas voir leur Spidey changer de couleur et qui le faisaient savoir sur les réseaux sociaux. (Eh oui, pour Spider-Man aussi c’est dur d’être aimé par des cons!)

6728-spiderman-3-walpapers

Le dernier à avoir relancé la rumeur d’un Spider-Man noir (ou latino) sur le grand écran est un journaliste cinématographique travaillant pour The Wrap prénommé Jeff Sneider. Celui ci se lâche lors d’une web émission :

Ecoutez, il n’y a rien de sur, mais je vous le dis, Spider-Man ne sera pas blanc. Spider-Man ne sera pas blanc. Je suis sûr à 95% que Spider-Man sera noir. Mais il y a également une chance pour qu’il soit latino. Je suis sûr à 95%, pas blanc !

Voici la vidéo au minutage précis ou Sneider fait ses révélations :

Pourquoi avons nous du mal à y croire ?

  • A l’annonce de la grande nouvelle, Doug Belgrad, le directeur de Sony Pictures avait déclaré :

Cette nouvelle étape de collaboration est le moyen parfait de faire avancer les histoires de Peter Parker dans le futur.

  • Il semblait que Marvel désirait Dylan O’Brien (Le Labyrinthe) et Logan Lerman (Fury), deux blancs, dans la peau d’un Peter Parker rajeuni et de retour à ses années lycée.

nouveau spider man pix geeks

  • Pourquoi Marvel aurait attendu toutes ces années de pouvoir exploiter son personnage phare pour ne finalement offrir au public un personnage vieux de quatre ans à peine et auquel le public est beaucoup moins attaché que Peter Parker, le super-héros le plus emblématique de tous.

Pourquoi est ce que cela reste plausible?

  • Le phénomène d’usure lié à deux reboots rapprochés de Spider-Man pourrait être négatif pour Marvel et Sony. Qui aurait envie de revoir pour la troisième fois la scène des pouvoirs et des responsabilités, la mort de l’Oncle Ben, etc…
  •  Alors qu’on reproche aux films Marvel un manque de diversité dans le casting, cela pourrait être un moyen pour Sony de se différencier de son rival et de faire preuve d’audace tout en s’attirant de nouveaux fans.

Spider-Men couverture pix geeks

photo spiderman noir

spider man film nouveau

Photo de spiderman noir

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+