Mardi 27 Juin 2017

Lars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunis

Lars Andersen Maitre Archer flèches main pix geeks

L’archerie ancienne est totalement différente de l’archerie Hollywoodienne. Sur un champ de bataille, un archer ne pouvait pas se permettre d’être graphique, esthétique, il fallait qu’il soit simplement efficace.

Vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous le Danois Lars Andersen, maître archer des temps modernes qui, grâce à de vieux manuscrits et des centaines d’heures de pratique, surpasse n’importe quel Legolas, Green Arrow ou Hawkeye…

Rendez vous après la vidéo pour le décryptage :

Le secret : Tenir ses flèches dans la main qui tire

C’est grâce à cette technique ancienne de 5000 ans que l’archer a pu atteindre un tel niveau de perfectionnement.
Il est capable de tirer deux fois plus vite que la plupart des archers professionnels.
Andersen est d’ailleurs détenteur de plusieurs records mondiaux de vitesse de tir à l’arc.

Le Carquois ? Un mythe Hollywoodien !

La seule raison pour laquelle le carquois reste utilisé aujourd’hui réside dans l’immobilité des archers qui tirent sur cible.
Lorsque vous êtes en mouvement, le carquois est bien plus gênant qu’autre chose, et sur un champ de bataille il rapprochait dangereusement le guerrier de sa tombe…

LarsAndersen

Le positionnement de la flèche sur l’arc

De nos jours, les archers ont le temps, ils ne sont heureusement plus en situation de combat. C’est pourquoi ils placent leur flèche du côté gauche de l’arc.
C’est quelque chose que vous pouvez voir chez tous les archers mythiques du cinéma :

Lars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunisLars Andersen : plus fort que Legolas, Green Arrow et Hawkeye réunis

Cette pratique est intimement liée à celle de la visée d’un seul œil, chose extrêmement handicapante en situation de mouvement, mais peu gênante lorsque l’on vise une cible bidimensionnelle et stationnaire.

En mouvement, placer la flèche du côté gauche de l’arc est très contraignant, tout d’abord ce n’est pas le côté le plus évident, et ensuite votre main se trouve du mauvais côté de la corde, donc il faut effectuer trop de mouvements inutiles avant de pouvoir enfin viser et tirer.

Preuve que les animaux ont plus d’instinct que les humains, nous tenons a décerner une mention spéciale à Robin des Bois version Disney et Gizmo Rambo qui manient l’arc comme des vrais guerriers :

ramgizmo

robin-hood-fox

Lars Andersen : l’archerie dans son plus simple appareil

Vous l’avez vu dans la vidéo, Lars Andersen utilise un arc dénué de tout gadget et a dû démolir tout ce qu’on lui avait appris afin de ré-apprendre à devenir plus efficace.

Lars-Andersen- archer pix geeks

Et c’est un pari réussi pour l’archer Danois !

  • Capable de tirer des deux mains,
  • Capable de toucher un ouvre-canette en plein vol
  • Capable de tirer avec le pied (oui, oui)
  • Capable de fendre une flèche en deux en tirant sur une lame d’acier
  • Capable d’attraper un flèche ennemie en plein vol et de faire feu avec cette dernière (le tout en sautant et avant de toucher le sol)
  • Capable de tirer 3 flèches en 0,6 secondes

Et le tour ULTIME :

  • Capable de fendre une flèche tirée dans sa direction en deux. (Surpassant ainsi Robin des Bois qui fend une flèche en deux sur cible stationnaire…)

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

arc fleche mauvais côté film

arrow contre hawkeye

Guerrier qui lance une fleche avec larc png

quelle type d arc utilise lars anderson

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+