Vendredi 20 Octobre 2017

Lara Croft and The Guardian of Light : Un jeu vidéo idéal pour deux

Longue natte brune, lunettes pilotes, shorty et deux gros guns, la muse des nerds est revenue dans un nouvel opus The Guardian Of Light. Quelques mois après sa sortie et pour un prix très attractif (15€ ), ce titre, conçu pour être surtout joué en coopération, ne pouvait être ignoré.

cover-art1

The Guardian of Light : la rupture

Très loin des traditionnels Tomb Raider, avec une vue 3D isométrique innovante  (ouais j’balance des termes techniques, rien ne m’arrête), Lara Croft opère un véritable tournant dans le gameplay et dans le graphisme. Au premier coup d’oeil, il fait penser à Baldur’s Gate ou Alien Swarm (gratuit sur Steam) et pourra donc perturber toute votre façon de jouer car il faudra combiner déplacement et attaque armée dans une vue différente, surtout si vous êtes une habituée de jeux-vidéo, notamment les FPS.

Une façon de jouer complètement chamboulée pour la gameuze que vous êtes, néanmoins l’opus est complètement immersif, et au bout d’une dizaine de minutes, vous prenez vite le pli. A l’aise dans votre mini-short, le déboîtage de monstre sera une véritable promenade de santé.

Jouer à deux c’est quand même mieux

Si vous cherchez en vain un moyen de faire quelque chose en commun avec votre copain et qui lui plaira à coup sur, ce jeu est idéal, puisque son intérêt réside dans la coopération. Lara et son pote l’inca ont des compétences différentes et complémentaires. Ainsi quand Lara aura la souplesse, son partenaire aura la force. Les gadgets aussi sont différents, si bien qu’il est impossible de résoudre les très nombreuses énigmes tout seul. Même si vous ne connaissiez que Léa Passion sur DS, la prise en main rapide vous permettra de vous faire passer pour une grande malade du jeu-vidéo aux yeux de votre loulou.

Même si l’histoire reste simple : un temple inca, une méchante divinité et une bombasse qui sauve le monde, le jeu accrochera n’importe quelle geek au féminin. Un prix très abordable qui vous tiendra un bon week-end. De plus les développeurs ont prévu plusieurs extensions à très petits prix pour continuer l’aventure, de quoi occuper votre couple pendant un bon moment !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+