La voiture de police du futur est un Transformer

24/05/15
Anthony Brogat

Ce n’est pas un fake ni le délire d’une municipalité qui ne sait plus quoi faire de l’argent de ses concitoyens. La voiture Transformer de la police d’Evry a une véritable fonction : la surveillance des foules. Et oui elle est moche.

La voiture de police du futur en version ringarde

Soyons honnête, le seul point commun entre une Ford Mustand à la sauce Decepticon et l’Iris Viséo (de son petit nom) c’est l’aspect transformable. Visuellement, il n’y a pas de quoi donner envie à la jeune génération de venir gonfler les rangs de la police. Même pas en rajoutant un « Autobot, transformation » quand la nacelle est activée.
voiture de police Transformers

Un véhicule d’intervention pratique

Si le design n’est pas vraiment de la partie, l’utilité et l’ingéniosité sont bien là. Pas plus grosse qu’une Twingo, l’Iris Viséo embarque un habitacle monoplace tout à fait insolite capable de s’élever à plus de 3.5 mètres, exactement à la manière d’une nacelle.

Conçue pour la surveillance des foules lors de manifestations, ce véhicule d’intervention 2.0 offre une vue dégagée au policier à bord qui est alors capable de détecter rapidement tout comportement suspect. C’est si bon de se sentir en sécurité…
voiture de police Evry

Un poulpe mort dans le moteur

25km/h, c’est la vitesse ahurissante que peut atteindre la voiture de police du futur ! Ne nous moquons pas trop et n’oublions pas que la raison d’être de ce Transformer bien français est avant tout la surveillance en milieu urbain.

Mais une voiture écologique avant tout

Quand on est dans la police, on donne l’exemple ! L’Iris Viséo comprend donc une motorisation électrique… dont l’autonomie ne dépasse pas les 80km ! Décidement, la comparaison avec les super machines futuristes que sont les Autobots et les Decepticons n’est peut-être pas très pertinente…
Ca reste quand même une version futuriste de la voiture de police. Mais pas le genre à devenir l’héroïne d’une série tv…
Son prix ? 45000€ ! Le prix d’une Ford Mustang. La France va mal…
Ford Mustang de la police
Respecte mon autorité !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Bullitt Avec Steve Mc Queen par Grzegorz Domaradzki aka Gabz
De Fabuleux Posters de Films et de séries : Bullitt, Predator, The Walking Dead...

Fermer