Kingdom : une série Netflix avec des zombies en pleine Corée médiévale

  • Par Antho
  • Publié le 10 mars 2017 à 17:01, modifié le 12 mars 2017 à 15:06

Devant le vif succès rencontré par The Walking Dead (avec des hauts et des bas certes) la plateforme de VOD américain Netflix a décidé de lancer sa première série de zombies. Le projet se nomme sobrement « Kingdom » et vient d’être commandé ai réalisateur coréen Kim Seong-Hun a qui l’on doit Tunnel. Fait étonnant pour une série de ce genre, l’action se déroulera dans la Corée du XIV ème siècle. Exit les fusils à pompe, les colts et les cables tendus entre deux voitures et bonjour les épées, les haches et les fléaux !

Bienvenue dans la Dynastie Joseon

Kingdom : une série Netflix avec des zombies en pleine Corée médiévale

La Dynastie Joseon s’étend du XIV au XIX ème siècle. C’est exactement en 1392 que l’action de Kingdom débutera. L’intrigue nous proposera de suivre un jeune prince héritier parti enquêter sur une épidémie aussi mystérieuse que dévastatrice qui touche les membres de son royaume. Bref, il va se lancer dans une mission suicide avec son épée, son armure et son cheval au milieu d’une horde de morts-vivants. Classique mais efficace.

Kingdom : une série Netflix avec des zombies en pleine Corée médiévale #2

Lancement prévu pour 2018

Pour Kim Eun-hee, le scénariste de la série, Kingdom est un projet de longue date puisqu’il travaille dessus depuis 2011. Son script a su séduire Erik Barmack, le vice-président de Netflix car il offre un « drama historique visuellement riche et mélangé à la fantasy surnaturelle ». Kim Eun-hee précise que la série mettra en avant « les peurs et les anxiétés des temps modernes … à travers le prisme de la fascination romantique pour la période historique Joseon  »

Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment et à guetter le premier trailer. The Walking Dead aura t-il de la concurrence ?

Kingdom : une série Netflix avec des zombies en pleine Corée médiévale #3