Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

7/12/17
Fabien Elharrar
Fiche du film Kick-Ass 3
Kick-Ass 3

Sortie : 09/12/2020
Réalisation : Matthew Vaughn

Sorti en 2010, le premier film Kick Ass avait créé la surprise. Réalisé par Matthew Vaughn pour seulement 28 millions de dollars, cette adaptation du comics éponyme de Mark Millar avait rapporté la bagatelle de 240 millions de dollars aux studios Universal.

Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

Kick-Ass 2 très rentable malgré la mauvaise publicité de Jim Carrey

La suite sortie réalisée par Jeff Wadlow en 2013 pour 24 millions de dollars n’avait quant à elle rapporté « que » 160 millions de dollars.
Un résultat plus faible dû en partie à la très mauvaise publicité faite par Jim Carrey autour du film.

Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

L’acteur qui tenait l’un des rôles principaux du long métrage avait en effet refusé de participer à sa promotion, et descendu en flamme le film dans de nombreuses interviews :

J’ai tourné Kick-Ass un mois avant Sandy Hook et aujourd’hui, en toute bonne foi, je ne peux plus supporter ce niveau de violence.

Un 3ème film Kick-Ass était prévu

Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

Interrogé au sujet d’une éventuelle suite, Mark Millar avait révélé déjà travailler sur un troisième et dernier volet.

Kick-Ass 3 va être le dernier. J’ai dit ça à Universal et ils m’ont demandé : « Qu’est-ce que ça veut dire ? »
J’ai répondu : « Cela veut dire que c’est là que tout se termine. »
Ils ont dit : « Vont-ils tous mourir à la fin ? »
A quoi j’ai rétorqué « peut-être », parce que c’est une histoire de super-héros réaliste. À moins d’être pare-balles comme Superman ou d’avoir les millions de dollars de Batman, on peut éventuellement foncer la tête dans le mur ou se faire éclater la gueule si on prend le mauvais virage.
Alors, Kick-Ass doit refléter ça. Il doit y avoir quelque chose de dramatique à la fin, il ne peut pas faire ça pour le reste de sa vie.

Et puis le projet en était resté là, sans doute aussi à cause des critiques plutôt négatives sur ce deuxième volet, effectivement très violent.

Kick Ass 3 pourrait encore voir le jour

Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

Et puis en pleine promotion de Kinsgman 2, Matthew Vaughn a lancé une petite bombe : le projet d’un 3ème film Kick Ass est loin d’être abandonné.

Matthew qui n’a pas non plus apprécié le 2ème film dont il n’était que producteur, s’est même excusé auprès des fans pour cette suite :

J’ai beaucoup appris de ce film. J’ai appris qu’il n’aurait pas fallu le faire et surtout pas comme cela. J’ai aussi compris que mon esprit est fou et que demander à un réalisateur de le représenter à l’écran était injuste de ma part.
Kick Ass 2 est l’exemple d’un film produit essentiellement pour les mauvaises raisons. Je ne ferai plus jamais la même erreur. Plus jamais je ne me lancerais dans un film avec pour seul but de gagner de l’argent.

Mais la nouvelle qui nous intéresse c’est surtout qu’une suite n’est pas à exclure.

On vous rappelle que Millarworld a été vendu à Netflix il y a quelques mois, mais sans les droits d’exploitation des comics déjà adaptés à l’écran. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été rendu public, on imagine que Mark Millar aurait largement de quoi financer un nouveau film…

Un 3ème film Kick-Ass centré sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pour 2020 ?

Matthew Vaughn a en tous cas ajouté très sérieusement :

Oui je pourrais revenir vers Kick Ass dans le futur, ou Hit Girl.
On en a déjà parlé avec Mark Millar, mais cela ne sera pas dans l’immédiat.

Nous travaillons sur une idée de préquelle qui nous apprendrait comment Hit Girl et Big Daddy sont devenus Hit Girl et Big Daddy. Et nous avons une petite idée plutôt sympa pour ça…

Si nous arrivons à faire ce film, ce pourrait être une petite douceur pour ceux qui n’ont pas aimé Kick Ass 2. Et seulement une fois que nous aurons regagné la confiance du public, alors nous ferons Kick-Ass 3.

Un Kick Ass 3 sur les origines de Hit Girl et Big Daddy pourrait sortir en 2020

Kingsman 3 étant prévu pour 2019, il faudra donc être très patient dans l’attente d’un nouveau film Kick-Ass, mais tous les espoirs restent permis…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Pokemon Go : la 3ème génération débarque cette semaine

Fermer