Jeudi 23 Novembre 2017

Justice League : combien de scènes post-générique ?

15/11/17
Fabien Elharrar
Fiche du film Justice League
Justice League
3.5

Titre original : Justice League
Sortie : 15/11/2017
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, plus
  26 NEWS SUR CE FILM

On vous a fait la blague d’écrire un article sur la supposée scène post-générique de Wonder Woman… qui n’existait pas.

On était tentés de refaire la même blague pourrie pour Justice League (je suis un grand fan du comique lourdingue de répétition) sauf que pour le coup le film a vraiment droit à ce qui était jusqu’à présent réservé aux films Marvel : des scènes post-générique.

Justice League est le premier film du DCEU avec des scènes post-générique

La première scène post-générique arrive quelques secondes à peine après la fin du film, histoire de retenir les spectateurs qui commençaient déjà à quitter logiquement la salle.

Justice League : combien de scènes post-générique ?

En effet que jusqu’à présent :

  • de tous les film Warner/DC seul Suicide Squad a eu droit à une scène post-générique
  • et surtout Nolan avait publiquement expliqué qu’il était contre l’idée, qui n’était pas selon lui digne d’un vrai film

Seulement entre temps Batman v Superman a reçu un accueil critique très mitigé, ce qui explique en partie le changement de ton global de Justice League.

J’en profite pour vous recommander très chaudement la version longue qui est juste 100 fois meilleure (sur le coup ce sont vraiment les studios qui ont massacré le film par des coupes incohérentes).

Justice League : combien de scènes post-générique ?

Pour en revenir à Justice League, on ignore si l’ajout de scènes post-générique découle de la volonté de Warner, d’un changement d’avis de Zack Snyder ou d’une initiative de Joss Whedon. Car rappelons-le, le réalisateur des 2 films Avengers a remplacé Snyder au pied levé quand ce dernier a du quitter les plateaux pour raisons personnelles.
On salue d’ailleurs le transfuge de Marvel pour son élégance, puisque son nom n’apparaît même pas au générique.

Justice League comporte 2 scènes post-générique

Justice League : combien de scènes post-générique ?

Bref donc pour répondre à la question qui vous brule les lèvres, oui Justice League comporte des scènes post-génériques et elles sont au nombre de deux :

  • La première scène post-générique est un petit clin d’œil, sans signification particulière
  • Quant à la seconde, elle ne fait pas le lien avec l’arrivé de Darkseid et l’annoncoiation de Justice League 2 comme on aurait pu le penser, mais elle introduit plutôt l’intrigue soit de The Batman soit de Suicide Squad 2, ce point restant à préciser…

On vous prépare d’ailleurs un deuxième article dans la journée sur l’explication de celle-ci.

Noter : Justice League

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 4 commentaires

  • 1
    JGF Il y a 1 semaine

    « J’en profite pour vous recommander très chaudement la version longue qui est juste 100 fois meilleure (sur le coup ce sont vraiment les studios qui ont massacré le film par des coupes incohérentes). »
    Le bon sens a trouvé toute sa définition en 3 lignes.

    • 2
      Fabien Elharrar Il y a 1 semaine

      Le contraste des 2 montages est choquant !

  • 3
    Mulder Il y a 6 jours

    Encore une fois un article inutile hein, pas besoin de pondre un pavé pour écrire « Il y a 2 scène post credits » mais bon ici on est à la recherche du clic du vue ahah, En plus de cela on donne des infos fausse… bref alors déjà Suicide Squad est le premier film a contenir une scène post credits chez Warner/DC (le terme DCEU n’étant pas officiel) et de plus « Zack Snyder avait publiquement expliqué qu’il était contre l’idée, qui n’était pas selon lui digne d’un vrai film » ah bon ? Je croyais que c’était Nolan ça et que justement L’armée des morts et Sucker Punch comportait des scènes pendant le générique ? Bref arrêter de forcer à mettre 15 mille article sur 1 sujet aussi mince surtout si c’est pour raconter des bêtises

    • 4
      Fabien Elharrar Il y a 6 jours

      On a corrigé l’article merci

Publisher Google+