Jeudi 30 Mars 2017

Justice League : une avalanche d'annonces sur le film

Fabien Elharrar
21/06/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Justice League
Justice League

Titre original : Justice League
Sortie : 15/11/2017
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, plus
  15 NEWS SUR CE FILM

La journée a été très mais vraiment très riche en annonces concernant le film Justice League.

Warner Bros avait invité ce matin quelques journalistes triés sur le volet à visiter ses studios de tournage londonien, l’occasion de faire plusieurs annonces concernant le long métrage DC Comics.

Le film Justice League ne sera pas en 2 parties

Certains s'en étaient déjà doutés lorsque Zack Snyder a annoncé que le film s'intitulerait Justice League tout court mais c'est désormais officiel : le film ne sera pas en 2 parties.

Ça ne signifie évidemment pas qu'il n'y aura pas de suite, mais le film suivant mettant en scène l'équipe de justicier ne se déroulera pas chronologiquement juste après, comme c'était par exemple le cas de Matrix 2 et Matrix 3.

Le synopsis officiel du film Justice League

Le synopsis officiel du film est le suivant :
Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l'acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi redoutable.
Ensemble, Batman et Wonder Woman partent recruter une équipe de méta-humains pour les aider à affronter cette nouvelle menace naissante.
Mais malgré la formation de cette ligue de super-héros constituée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash, il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d'une attaque aux proportions catastrophiques...
L'une des scènes coupées du film Batman v Superman intitulée Communion (présente dans la version longue du film) nous avait déjà donné quelques indices sur la suite :

Selon toute vraisemblance, les menaces à venir semblaient liées au Fourth World.

Le grand méchant du film sera Steppenwolf

Si j'avais parié mon caleçon que Darkseid serait de la partie... il n'en sera rien, pour le moment tout du moins (je garde mon caleçon au cas où).

Zack Snyder a annoncé que le grand méchant du premier film Justice League serait Steppenwolf. Deborah Synder a d'ailleurs précisé que le casting du personnage était encore en cours à l'heure actuelle.

steppenwolf-182258

Si vous ne connaissez pas ce personnage, un petit résumé s'impose.

Steppenwolf est l'un des New Gods. Il est originaire d'Apokolips et c'est à la foi le neveu et le général des troupes de Darkseid.
Il est immortel, dispose d'une force surhumaine et c'est également un maître d'arme doublé d'un fin stratège militaire.

Bref autant dire que c'est mal barré pour Batou et ses potes...

Les Paradémons seront de la partie

Le réalisateur a également confirmé ce que l'on avait déjà deviné : les Parademons aperçus dans l'un des cauchemars prémonitoires de Batman auront une part importante dans le film :

batman-v-superman-15-greatest-moments-905287

Les Paradémons forment les troupes militaires de Darkseid. Ces soldats extraterrestres sont dotés d'une force et d'une endurance surhumaines, ils peuvent voler grâce à leurs ailes, et ils sont dotés d'une carapace. Loyaux et impitoyables ils sont de plus très tolérants à la douleur...

Parademons

3 Mother boxes au centre de l'histoire

Le film débutera six mois après les événements de Batman v Superman.

Steppenwolf débarquera sur Terre afin de prendre possession de 3 Mother Boxes données aux 3 peuples de la Terre (les humains, les Amazones et les Atlantes).

ScreenShot010
Sans rentrer dans les détails il s'agit d'artefacts incroyablement puissants :

Justice League : une avalanche d annonces sur le film

Batman aura de nouveaux véhicules

Au terme de cette conférence de presse une photo de la nouvelle Batmobile du chevalier noir a également été dévoilée, un véhicule encore plus lourdement armé que les précédents :

Une nouvelle Batmobile encore plus badass
Une nouvelle Batmobile encore plus badass

Batman utilisera également dans le film 2 autres véhicules : un gigantesque véhicule de transport appelée Flying Fox et un véhicule volant appelé Nightcrawler.

Plus d'humour que dans Batman v Superman

Le ton du film devrait être plus léger que dans Batman v Superman. Les journalistes ont d'ailleurs pu visionner la scène durant laquelle Bruce Wayne rencontre Barry Allen, qui ne serait pas dénuée d'humour 🙂

On a aussi appris que le costume de Cyborg serait entièrement modélisé en images de synthèses afin de pouvoir changer de forme, tandis que le costume de Flash sera constitué de 148 pièces.

L'un des deux costumes de Flash est siglé du logo de Wayne Enterprises, il se pourrait donc que Bruce Wayne finance son costume (comme Tony Stark a financé celui de Spider-Man dans Captain America Civil War).

Selon Michael Wilkinson, Batman disposera lui aussi de 2 costumes dans le film : un costume classique, ainsi qu'un « Tactical Bat-Suit » qui comportera des modifications et des protections supplémentaires.

Le logo officiel du film Justice League

Terminons enfin par le logo du film (et donc de l'équipe) qui n'est pas sans rappeler le tout premier logo étoilé de l'équipe de super-héros, bien avant la JLA :

Justice-League-Logo-2 Justice-League-Logo-1

tumblr_static_6dwth15tycwsggss8ooo84g8k_640_v2
Le tout premier logo de la Justice League of America

Ca fait pas mal d'informations à digérer, mais on doit avouer qu'on est plutôt enthousiastes, et vous alors qu'est ce que vous en pensez ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+