Mercredi 18 Octobre 2017

Jurassic World a son site internet, comme si le parc existait vraiment

Fiche du film Jurassic World
Jurassic World
3

Sortie : 10/06/2015
Réalisation : Colin Trevorrow
Avec : Bryce Dallas Howard, Chris Pratt, Ty Simpkins
  5 NEWS SUR CE FILM

Jurassic-World

Cela fait maintenant quelques jours que l’histoire de l’île Kauai a repris : après une quinzaine d’années d’absence, les dinosaures sont de retour dans Jurassic World.
Malgré quelques critiques concernant le scénario jugé un peu « léger » le film reste un des meilleurs démarrages de la saison (devant Avengers 2) et devrait s’imposer dans le top du box office 2015.

Jurassic World : un dinosaure mutant lâché dans le parc

Plus de 10 ans après la fermeture de Jurassic Park, l’ile au dinosaures a réouvert en changeant de nom, puisqu’elle s’appelle désormais Jurassic World (sans doute en clin d’oeil au parc Sea World d’Orlando).

jurassic-world-sea

L’île est désormais un gigantesque parc à thème dans lequel les visiteurs peuvent observer des dinosaures évoluer en liberté ou au sein d’enceintes sécurisées.
Peu de temps après l’ouverture, l’équipe scientifique de Jurassic World décide de marquer un coup de pub supplémentaire en créant génétiquement un nouveau dinosaure plus grand, plus terrifiant et plus agressif !
Mais comme vous vous y attendez, le monstre va s’échapper et tout va partir en vrille (sinon il n’y aurait pas de film).
Les dirigeants du parc comptent alors sur un dresseur de dino’ (interprété par Chris Pratt) pour sauver la situation :

Un site officiel du parc Jurassic World sur internet

Un véritable site internet du parc a été lancé dès le début de la production du film : ce site à but informatif et publicitaire a été conçu comme si le parc existait réellement, et comme vous allez le voir les petits gars qui se sont occupés du projet on assuré.

Vous pouvez visiter le site internet en cliquant ici.

Le site est agréable à regarder et très bien conçu de façon généralé. Je l’ai parcouru de fonds en combles et le moins que l’on puisse dire c’est que le site est à l’image des dinosaures : il est tout simplement énorme et 3/4 d’heures ne m’ont pas suffi pour en faire le tour complet !

Le design à base de vignettes colorées rappelle un peu l’interface metro de Windows, avec une page d’accueil qui vous donnera même des infos météo sur le temps qu’il fait sur l’ile.
Une fenêtre annonce également le temps d’attente de certaines attraction ou encore les nouveaux restaurants présents sur l’île (NDLR : D’excellentes idées dont devraient s’inspirer Disneyland Paris).

Page d'accueil du site

Sur la page d’accueil on peut découvrir des clichés du parc sans spoiler puisque toutes les photos viennent des bandes annonces (et c’est tant mieux).
L’anti-spoil est une lutte de tout les jours :D

Différents liens utiles sont accessible comme le plan du parc (dont nous parlerons plus bas) les horaires des attractions, ou encore un accès aux fiches des différents types de dinosaures.

La carte, et détaillée s’il vous plait !

La carte consultable sur le site est très bien légendée et très fonctionnelle : nous pouvons mieux comprendre comment seront organisés les déplacements dans le film, ainsi que les endroits importants.
On vous conseille vraiment de la regarder en détails afin d’avoir quelques repères avant d’aller voir le film (ce serait dommage de vous perdre comme … non on a dit pas de spoil !)

La carte de l'On peut voir que l’île est relativement grande et que les trajets s’effectuent sur un monorail, comme c’est indiqué sur le site.
Par ailleurs, la concentration de restaurants, activités ainsi que les enclos à dinosaures sont concentrés dans le centre de l’île, là où les passants sont le plus actifs.
C’est aussi là que se trouve l’aquarium où les dinosaures aquatiques font leurs show…

map
Le centre de l’île.

Aux autres endroits, on peut voir un rivière sur laquelle des « mini-croisières » sont organisées et permettent de découvrir les dinosaures moins agressifs, ou encore divers dinosaures volants.

Liste et caractéristiques des Dinosaures de Jurassic World

Comme je vous l’ai dis, les développeurs n’ont pas fait les choses à moitié, la liste des dinosaures du parc étant présente dans les moindres détails.
Vous pourrez donc vous renseigner aussi sur les dinosaures, sans lien direct avec le film, et découvrir pas mal de choses : chaque animal a une fiche personnalisée avec photos qui décrit son régime alimentaire, son habitat, etc.

Fiche d'un dinosaure
Fiche d’un dinosaure

Ca ne remplacera pas Wikipedia, d’autant que certains dinos sont des inventions 100% cinéma, mais les développeurs ont vraiment mis le paquet et ça reste vraiment très fun !

Pour les plus flemmards qui, on vous a fait un petit regroupement des dinosaures incontournables que vous verrez sûrement le long du film :

L’Ankylosaure

jurassic-world-ankylosaurus-share.jpg

Ce dinosaure est moyennement agressif et c’est un herbivore, il ne devrait donc pas vous faire de mal.

Le ptéranodon

jurassic-world-pteranodon-share.jpg

Il s’agit du dinosaure aérien le plus agressif du parc, il est carnivore et il joue un rôle important dans le film …

Le Metriacanthosaurus

jurassic-world-metriacanthosaurus-share.jpg

Un très violent aussi, carnivore, c’est l’un des seuls dinosaures à être retenu dans un enclos H24, alors ne vous approchez pas de trop prêt…

Le Mosasaure

jurassic-world-photo-5474bc7f53b6e.jpg

Cet énorme et terrifiant animal jouera un rôle crucial dans le film. Ce colosse des mers et aussi celui que vous avez vu dans la bande annonce du film.
Attention, ce n’est pas un dinosaure à proprement parler mais un gigantesque reptile marin aujourd’hui éteint !

Le Vélociraptor

velociraptor
Bon celui là, on le connait déjà, avec un niveau de sécurité très élevé, il doit aussi être cloîtré dans un enclos.

Le Tyrannosaure Rex « T-Rex »

tyrannosaurus-rex
Encore une fois, pas besoin de le présenter ! À noter qu’il a un niveau d’agressivité inférieur au vélociraptor, c’est pour dire !

Indominux Rex : le grand méchant dinosaure du film

Lui, c’est pas un rigolo, c’est le dinosaure créé en laboratoire dans le film. Plus imposant que le T-REX, plus dangereux que le vélociraptor, c’est un tueur agressif et intelligent.
Sur le site il est indiqué que ce monstre devrait avoir une attraction exclusive « cet été » mais tout le monde sait en voyant les bandes annonces, que ça partira forcément en sucette bien avant ça !

Je vous laisse néanmoins quelques clichés trouvé sur le jurrassicworld.com :

Le laboratoire où tout a commencé
Le laboratoire où tout a commencé
L'Indominus Rex fait une taille impressionnante
L’Indominus Rex fait une taille impressionnante
J'en ai froid dans le dos...
J’en ai froid dans le dos…

Dans tout les cas Jurrassic World promet du beau spectacle et j’ai hâte d’aller le voir en salle cette semaine (NDLR : on a déjà vu le film et il est vraiment très bon)…

Noter : Jurassic World

site internet sur les dinausores

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+