Julia Lullaby : une jeune artiste de talent

 
0
REACTIONS
Mai 2015 05

Julia Lullaby : une jeune artiste de talent
Julia Robin aka Julia Lullaby est une artiste toute fraîchement arrivée dans le monde du travail.
Nous allons essayer de la connaitre un peu mieux au travers de ses remarquables illustrations …

Le complexe du Hérisson

Après être passée par l’Atelier de Sèvres, Julia a terminé récemment un cursus à l’ISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués).
On y apprend le graphisme, la mode, l’animation et le design et elle y a suivi le cursus 2D (concept art, character design et animation) jusqu’à la quatrième année facultative durant laquelle elle a abordé l’animation 3D.
Elle a alors réalisé avec d’autres Etudiants (Paul Chuop, Chloé Goussé, Alexandre Monge et Pauline Brunner) ce petit film d’animation :

Le son des Flammes

Julia a ensuite participé avec Vincent Gibaud, Alizée Laffitau, Yann Leroy, Julia Robin, Carlotte Guittet Victor Lacotteau magnifique Le Son des Flammes, un film d’animation 3D réalisé en 8 mois, dans le cadre de la section post-diplôme 2014.
C’est l’histoire d’un vieil homme qui purifie une forêt grâce à sa musique :

Julia se cherchait encore il y a peu et elle n’a l’impression d’avoir développé son style que récemment. Aujourd’hui, elle peut décrire son style comme enfantin, elle vise à mettre de la poésie dans ses dessins.
Il est important pour Julia de créer une histoire qui suscite des émotions, c’est pour cela qu’elle essaye des rendre ses personnages les plus expressifs possibles et elle joue beaucoup également sur les ambiances colorées.
Elle cultive un aspect assez naïf qui lui vaut souvent des commentaires du genre « c’est mignon ». On ne la verra donc que très peu souvent donner dans des travaux très réalistes et sombres.

Julia Lullaby : une jeune artiste de talent Julia Lullaby : une jeune artiste de talent
Pour le moment, elle propose ses services dans le domaine du concept art et du character design. Elle aimerait bien aussi réaliser des illustrations pour des livres pour enfants.

Que ce soit dans le monde du cinéma d’animation, du game design ou de l’illustration, son rêve est tout simplement de pouvoir participer à des missions intéressantes dans l’un de ces domaines et d’y apporter sa touche personnelle, et pourquoi pas plus tard travailler à l’étranger ?

Un travail influencé par l’animation et l’illustration

Julia a depuis toujours été passionnée par le monde de l’animation japonaise (Hayao Miyazaki, Satoshi Kon, Isao Takahata). Elle apprécie aussi beaucoup les travaux d’artistes occidentaux comme Sylvain Chomet ou Michel Ocelot.
Mais en y regardant de plus près son travail, elle dirait que ceux qui l’ont vraiment influencée graphiquement font plutôt partie du monde de l’illustration comme Clément Lefèvre, Benjamin Lacombe, Jérémie Almanza ou, Barbara Canepa.

Julia Lullaby : une jeune artiste de talent Julia Lullaby : une jeune artiste de talent Julia Lullaby : une jeune artiste de talent
Vous pouvez retrouver tout l’art de Julia sur son nouveau site julia-robin.wix.com/julia-lullaby

Par Guillaume - 20 articles
Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

Partagez cet article










Submit