Judge Dredd : la loi sera bientôt rendue en série Netflix avec Stallone

Depuis le succès d’estime du film Dredd de Pete Travis en 2012, certains caressaient l’espoir d’un nouveau retour du Judge british et destroy sur nos écrans.
Il faut dire qu’après le film relativement hilarant de Stallone en 1995, le personnage avait été considéré comme perdu pour longtemps…

Judge dredd, la loi sera bientot rendue a la tv

… Jusqu’à cette récente tentative cinématographique assez honorable, mettant en scène dans le rôle titre l’acteur Karl Urban (Star Trek, Almost Human), qui poussait le professionnalisme jusqu’à garder son casque durant tout le film, pour respecter le design du personnage original supposé être en partie défiguré.
Et non, la question de savoir si la tête de Stallone a l’air défigurée d’avance n’est pas le sujet, bande de médisants.

Judge Dredd, la loi sera bientot rendue a la TV

Judge Dredd : de la chique et du motard

Créé en Angleterre à la fin des années 70, Judge Dredd est un personnage violent et extrême, imaginé en pleine période punk par John Wagner et le dessinateur Carlos Ezquerra. Dans un futur post-apocalyptique, les «juges» sont des policiers à moto qui sillonnent la ville tentaculaire de Mega-City One, dans laquelle ils poursuivent les criminels et leur appliquent instantanément une sentence fatale à coup de gros flingues.

Judge dredd, la loi sera bientot rendue a la tv

Ultra-violence, état policier ultime, mutants et autres créatures déviantes, le tout passé dans le prisme acide de l’humour anglais, autant dire que le film de Stallone, c’était plutôt un happening de Cyril Hanouna, à côté du personnage original. On peut également comprendre que cet univers du Judge Dredd soit à la fois excitant et difficile à aborder pour le cinéma.

De la baston pour Pâques avec STALLONE et Tom Hiddleston

Et voilà soudain que Netflix nous annonce sans crier gare sa série TV « Judge Dredd » pour Avril 2016, imaginée dans la continuité du film de 2012, et dans laquelle Karl Urban reprendra par conséquent son rôle du « Judge ».

Ce n’est pas tout, on parle également de Tom Hiddleston (Loki) en grand méchant, et même de… (roulement de tambour)… Sylvester Stallone jouant le vieux supérieur hiérarchique de Dredd. La boucle est bouclée !

En attendant d’en savoir plus (un trailer avec des images qui bougent serait bienvenue, par exemple), et dans la mesure où Netflix a fait ses preuves dernièrement, en particulier avec ses séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones), on est en droit d’espérer un Judge Dredd ultra-violent, barré, féroce, dérangeant, et qui rendrait enfin justice (« rendrait justice », mouah hi hi, vous l’avez ?) au personnage original.

Judge dredd, la loi sera bientot rendue a la tv

Reste qu’on n’est pas à l’abri d’une déception, si le scénario tourne en rond, et se contente de contempler son personnage et ses excès durant 13 épisodes.

Judge Dredd devrait être disponible sur Netflix le 1er Avril 2016. Espérons que ce ne soit pas un poisson…

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
GTA VI enfin confirmé par Rockstar Games

Fermer