Mardi 17 Octobre 2017

Jia Jia, le premier androïde troublant de réalisme

22/01/17
Anthony Brogat

Ils arrivent, les premiers androïdes ultra réalistes ! Si on n’est pas encore un niveau d’un organisme cybernétique recouvert de tissus humains, avec « Jia Jia » on approche du but ultime : créer un robot capable de se fondre dans la masse…

Quand un robot devient la star d’une conférence

Jia Jia, le premier androïde troublant de réalisme

Jia Jia a parfaitement bien géré sa première conférence de presse. L’androïde ultra réaliste a ainsi affronté une armée de journalistes lors d’une conférence qui s’est tenue en parallèle du salon de l’électronique de Las Vegas. Pour l’heure la belle n’est capable de répondre qu’à des questions simples et de rendre compte du temps qu’il fait. C’est déjà plus que certains êtres humains direz-vous. Mais dans un futur proche, les robots pourraient bien développer leurs connaissances et acquérir bien des compétences…

Ses créateurs croient en elle

Jia Jia, le premier androïde troublant de réalisme

Chen Xiaoping et les chercheurs de l’université des sciences et technologies de Chine qui ont mis au point ce robot ultra réaliste croit fortement en son potentiel. Avec une intelligence artificielle plus évoluée, elle et ses « descendants » pourraient assurer toutes sortes de missions notamment dans le domaine du service à la personne. Les robots du futur pourraient même apprendre par eux-mêmes en ayant accès aux informations dématérialisées du Cloud. Il va falloir que les chercheurs intègrent rapidement dans le processeur de leurs machines les fameuses 3 lois de la robotique… Et vous, vous laisseriez une femme de ménage cybernétique chez vous ? Avec vos enfants ?

Jia Jia, le premier androïde troublant de réalisme

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+