Mercredi 23 Août 2017

Des tonnes de jeux PC/Mac gratuits avec l'Abandonware

Qui a dit que tout avait une fin? Avec l’abandonware, c’est justement quand c’est terminé que tout commence ! Cette technique vous permet de profiter d’un flou juridique afin de jouer gratuitement à des jeux PC et Mac ne bénéficiant plus de l’intérêt de leurs créateurs ! Explications et liens utiles :

En termes légaux, il faut 70 ans avant qu’une création ne tombe dans le domaine public. Seulement, dans une industrie comme celle du jeu vidéo qui évolue à la vitesse de l’éclair, la pratique diffère de la théorie…

logo_abandonware france pix geeks
On ne gaspille pas !

Quand un logiciel n’est plus commercialisé depuis quelques années et qu’il ne bénéficie plus d’aucun service après vente, il est perçu comme orphelin. Il apparaît alors sur le radar des membres de la communauté Abandonware qui rassemble de nombreux joueurs désireux de continuer à faire vivre ces vieux titres qui ne déméritent pas forcément pour autant.

Soyons clairs : il s’agit d’une pratique illégale mais tolérée par les éditeurs bien qu’il soit fort possible que ces derniers revoient leurs positions avec la montée du rétro-gaming. LucasArt par exemple ne tolère pas cette pratique tandis qu’Infogrames ne dit rien à ce sujet (bizarrement…)

Quoi qu’il en soit, je vous conseille de saisir l’instant et d’aller faire un tour sur le site référence de la communauté abandonware francophone : abandonware-france.org pour découvrir un catalogue regorgeant de pépites telles que :

Age of Empires
Age of Empires
Warcraft II : Tides of Darkness
Warcraft II : Tides of Darkness
Warcraft
Warcraft
Duke Nukem 3D
Duke Nukem 3D
Sim City 2000
Sim City 2000
Theme Hospital
Theme Hospital
Golden Axe
Golden Axe
Death Rally
Death Rally

Le tout est prêt à être téléchargé et installé et lancé en quelques secondes ! L’occasion de [re]découvrir des pépites oubliées du jeux vidéo. Ne vous inquiétez pas pour les configurations requises, normalement ça devrait passer… Bon jeu !

DOSSIERS

abandonware mac

age of empire abandonware

jeux abandonware Zombini mac

jeux mac gratuits

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+