Jeudi 27 Avril 2017

Clôture des JO : le premier ministre japonais apparaît sur scène déguisé en Mario

Les JO de Rio se sont terminés il y a quelques jours avec la traditionnelle cérémonie de clôture. Si vous suivez l’actualité sportive vous savez sans doute que lors des différentes cérémonies finales des Jeux Olympiques le pays accueillant les jeux suivants se présente.

1378590009314_image

Comme le titre de cet article le laisse deviner, c'est le Japon qui accueillera les jeux de 2020.

Une vidéo folle pour présenter Tokyo

Quand nous, geeks et otakus en tous genres pensons Japon, on s'imagine tout de suite un pays vivant dans un univers parallèle rempli de cosplayeurs lisant des mangas en mangeant des ramens.

Et force est de constater que le Japon assume totalement ce coté décalé comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-après, professionnelle mais complètement loufoque comme les japonais savent si bien le faire !

Capture d’écran (34)

Une symbiose entre sport et culture pop magique

Dans une vidéo promotionnelle traditionnelle pour les JO, il est évident que les sportifs sont mis en avant. Or dans celle-ci l'accent est aussi mis sur la pop-culture japonaise qui s'exporte si bien en Occident.
Vous allez voir passer dans la vidéo des personnages aussi emblématiques que Mario, Pac-Man, Olive et Tom (Captain Tsubasa pour les intimes) ou encore le chat de Doraemon.

Capture d’écran (35)

Un rappel s'il en était besoin de l'empreinte du Japon dans le monde des loisirs et de son influence discrète mais réelle sur le monde occidental à travers les jeux-vidéos et les mangas.

Le premier ministre Japonais en Mario

Mais le truc le plus cool avec cette présentation est sans conteste l'apparition du premier ministre japonais Shinzo Abe en ... Mario.

Dans la vidéo celui-ci apparaît en retard sur le chemin qui le mène à la cérémonie de clôture à Rio, et n'a donc d'autre choix que de se transformer en Mario pour arriver à l'heure après avoir creusé un tuyau vert !

Capture d’écran (41)

Capture d’écran (40)

Il fait ensuite son apparition au milieu du stade déguisé en notre plombier préféré, accompagné de bruitages du jeu (bizarrement j'ai un peu de mal à imaginer Manuel Valls débarquer déguisé en Superdupont avec un béret et une baguette de pain).

Sérieusement vous ne trouvez pas cette entrée en scène mythique ?
Personnellement elle me montre encore une fois que le Japon est un pays à part et à visiter de toute urgence pour sa culture et aussi sa façon de voir le monde !

Ce sera peut être l'occasion d'y aller en 2020, en attendant voici la vidéo en question :

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+