Vendredi 18 Août 2017

Jetpack Joyride : un jeu old school

Grace à Sonic le hérisson j’ai découvert très jeune ce gameplay grisant qui consiste à courir vite et à ramasser des pièces tout en usant des mes réflexes. L’application d’aujourd’hui m’a instantanément évoquée ces lointains souvenirs de gameuse en herbe.

ipad-app-store-juegos-modern-combat-2-black-pegasus-hd-2

Jetpack Joyride ne met pas en scène un hérisson bleu mais un petit personnage prénommé Barry, équipé d’un jetpack volé, qui doit parcourir en trombe un hangar grouillant de petit scientifiques malintentionnés. Les commandes sont on ne peut plus simple : On appuie pour monter, on relâche pour descendre et … c’est tout ! Barry court comme un dératé mais doit éviter les nombreux pièges qui se dressent sur son chemin. Vous devrez également l’aider à récupérer les pièces ainsi que les véhicules incroyables cachés dans le laboratoire secret.
Les nombreux petits challenges proposés viennent pimenter l’aventure. De plus, grâce à ses nombreuses options vous pouvez partager vos meilleurs scores sur les réseaux sociaux, Openfeint et même sur le Gamecenter.

2

J’aime


Le côté rétro des graphismes fait inévitablement vibrer ma corde sensible de vieille gameuse nostalgique. Mais ce gameplay à deux cents à l’heure, qui ne vous laisse pas une seconde de répit, reste pour moi l’aspect le plus addictif du jeu.

J’aime moins


Jetpack Joyride est en anglais. Bien que l’on comprenne tout dans l’ensemble, une petite traduction n’aurait pas été de trop.

Pour finir j’ai également trouvé que le menu n’était pas vraiment soigné mais il est fonctionnel et c’est avant tout ce qu’on demande.

Ce jeu 100% action met effectivement nos réflexes à rude épreuve mais c’est pour notre plus grand plaisir. Et si, comme moi, vous ne savez pas retenir vos réactions quand vous jouez, je vous promet pleins de parties ponctuées de grognement de frustration et de cris victorieux.

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+