Mercredi 28 Juin 2017

Jean-Luc Mélenchon devient un héros de Manga

Non vous ne rêvez pas ! Un youtubeur du nom de Ganesh2 a eu la fabuleuse idée de mélanger Jean-Luc Mélenchon et le Kung Fu au sein d’un manga intitulé Jean-Luc No Revolution.

Jean-Luc Mélenchon en manga

Jean-Luc Mélenchon en manga c’est ça

L’histoire commence quand David Chabant décide de poster ce tweet un 3 novembre 2015. Ganesh2 connu pour son humour décalé et son fameux Jean-Marie Le Pen Gaming, fait alors le buzz.

C’est plus de 2 500 retweets qu’il accumulera en éveillant la curiosité de bon nombre de personnes. Presque un an après, le premier tome de Jean-Luc No Revolution sort enfin !

Dans ce manga, reprenant les codes de Ken le survivant, Jean-Luc Mélenchon fait office de sauveur auprès d’un système politique corrompu jusqu’à la moelle. En effet, les députés décident de voter une augmentation de leur revenu de 500%. Notre héros décide alors de sauver le pays en réglant leur compte à ces députés corrompus à coup de Kung-Fu Communiste.

Jean-Luc Mélenchon devient un héros de Manga
Jean-Luc On Fire !

Un personnage atypique

Sur le site Amha.fr, David Chabant explique son choix d’avoir choisi Jean-Luc Mélenchon comme personnage principal de son manga.
J’ai choisi Jean-Luc Mélenchon sans prosélytisme aucun, juste parce qu’il est l’un des politiciens les plus « révoltés », les plus « sanguins » et sans langue de bois. Il était plus simple de l’imaginer s’énerver devant un parterre de députés que d’imaginer Copé ou Fillon « péter une durite ». Mélenchon laisse éclater ses émotions et dans cette époque de révoltes où la classe politique semble un peu éteinte et « robotique »… Pour ces raisons, il me semblait le meilleur acteur pour un manga de type shonen.
Jean-Luc Mélenchon devient un héros de Manga

Le tome 2 de Jean-Luc No Revolution en préparation

Suite au succès de son premier tome, le tome 2 est d’ores et déjà en préparation !

En attendant, vous pouvez vous procurer ce premier tome de Jean-Luc No Revolution sur le site Lulu.com 

Jean-Luc Mélenchon arrivera-t-il à défaire le système corrompu ? Rendez-vous en 2017 !

manga melenchon

David Chabant la révolution de Jean Luc tome 2

mélenchon kung fu

melenchon manga

origami melanchon

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+