Cet Iron Man indien soulève plus de 150 kilos

19/08/16
Anthony Brogat

Non il ne s’agit pas de la version bollywoodienne d’Iron Man mais bien d’une armure parfaitement opérationnelle. « Légèrement » plus imposante que les armures Mark de Tony Stark, ce monstre mécanique n’a pas été conçu pour défendre la planète…

Un outil de manutention aux capacités étonnantes

indien-costume-iron-man

Pas de risque de voir cette armure de 100 kilogrammes décoller du sol ou de tirer des lasers avec ses mains. Certes moins design que sa source d’inspiration, cette armure-là est tout de même capable de réaliser des actions basiques et de soulever des charges pouvant atteindre les 150 kilogrammes. La vidéo est kitsch à souhait mais il faut bien admettre que l’attirail en jette :

Et ce n’est pas un milliardaire aux commandes…

Vimal Govind Manikandan n’a rien du milliardaire égocentrique et extravagant. Lui n’est qu’un simple mais brillant étudiant ingénieur de Kerala désireux d’aider les travailleurs dans les opérations de manutention les plus délicates et les plus exigeantes physiquement. Son armure ne coûte d’ailleurs que 750 dollars à produire. Avant d’arriver à ce résultat, notre jeune étudiant est d’abord passé par un prototype baptisé Genereation One qui lui ressemblait à un Transformer. Le concept a clairement été amélioré même s’il reste encore du travail, notamment dans la liberté de mouvement :

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Google Duo : le Facetime de Google est disponible en téléchargement

Fermer