Iron Man : une adolescente succèdera à Tony Stark

  • Par Antho
  • Publié le 11 juillet 2016 à 15:14, modifié le 10 avril 2022 à 00:17

Quand le milliardaire Tony Stark prend sa retraite, il ne fait rien comme tout le monde. En bons phallocrates que nous sommes, pour lui succéder nous imaginions un homme avec l’expérience du combat au moins aussi égocentrique que lui : il n’en est rien !

La relève sera assurée par une jeune fille de 15 ans… une geekette à la coupe afro ultra cool…

Riri Williams aka Iron Man

Iron Man : une adolescente succèdera à Tony Stark

Riri Williams est une brillante étudiante du MIT déjà aperçue dans Invicible Iron Man Vol 2. Si le brillant milliardaire l’a remarqué et l’a choisie comme successeur c’est parce qu’elle a réussit l’exploit de confectionner sa propre armure sans quitter sa chambre.

D’abord pressentie pour prendre la relève de James Rhodes (War Machine), elle va finalement endosser l’amure bicolore pour devenir… Iron Woman ?

Iron Man : une adolescente succèdera à Tony Stark #2
Iron Man : une adolescente succèdera à Tony Stark #3

Une retraite anticipée encore pleine de mystère…

Pourquoi Tony Stark décide t-il d’abandonner toutes ses armures clinquantes ?

Brian Michael Bendis, le scénariste de Invicible Iron Man n’a apporté aucun élément de réponse sur le sujet. Il va falloir s’armer de patience avant de comprendre pourquoi le meilleur super héros Marvel (team Iron Man ! ) a décidé de raccrocher les gants.

Les fans devront s’habituer à ce « petit » changement, mais comme Brian Michael Bendis le précise « le cerveau de Riri est peut-être un petit peu meilleur que celui de Tony. Elle voit les choses avec une perspective différente ».

Elle n’aura donc aucun mal à prendre ses Mark…

Un petit air de Beyoncé non ?

Après une énième transformation de Thor en femme, on se dit que tout ça prépare sans doute du changement aussi dans l’univers cinématique