Mardi 27 Juin 2017

Iron Fist : le point sur le casting de la série Netflix

Fabien Elharrar
5/04/16
Fabien Elharrar

Il y a eu pas mal de rumeurs au sujet de la série Netflix Iron Fist, certains pensaient même que le projet était compromis et qu’une série Punisher était prioritaire sur le calendrier Netflix.
Il n’en est rien puisque Iron Fist a été confirmé, et qu’on aura donc bien nos 4 Defenders : Daredevil, Jessica Jones, Power Man et Iron Fist.

Comment ça c’est qui Power Man ? C’est le nom de code Luke Cage dans les comics pardi, même si Netflix semble le trouver trop ringard pour l’utiliser …

Iron Fist : le point sur le casting de la série Netflix

Iron Fist : le synopsis

Danny Rand a disparu plusieurs années alors qu’il recherchait la mystérieuse cité de K’un L’un cachée au cœur de l’Himalaya. Il y a appris à le kung-fu ainsi et des arts occultes qui lui permettent désormais d’utiliser la technique destructrice du poing d’acier.

Iron Fist : le point sur le casting de la série Netflix

Quand de retour à New York il retrouve une ville dévoyée et corrompue, il décide de mettre à profit ses nouvelles capacités pour combattre le crime.

Iron Fist : le casting dévoilé

C’est Scott Buck (Dexter, Rome, Six Feet Under) qui sera le showrunner de cette série, autrement dit l’auteur-réalisateur.

Pour ce qui est du casting, Finn Jones, déjà aperçu dans Game of Thrones (Loras Tyrell) incarnera Danny Rand/Iron Fist.

Iron Fist : le point sur le casting de la série Netflix

Scott Buck a déclaré au sujet du héros :

Danny Rand est un personnage très compliqué : c’est un millionnaire new-yorkais, un moine bouddhiste et un héros expert en arts martiaux qui essaie encore de comprendre ce que tout cela signifie.
Finn est capable de jouer toutes ces nuances avec crédibilité, si bien que dès que je l’ai vu j’ai su qu’il serait notre Danny.

L’actrice Jessica Henwick, qui joue elle aussi dans Game of Thrones (Nymeria Sand) vient également de rejoindre la série, et elle interprétera Colleen Wing :

Iron Fist : le point sur le casting de la série Netflix

D’après le magazine Entertainment Weekly :

Colleen Wing est experte en arts martiaux et dirige son propre dojo. Elle sera une alliée précieuse pour Danny Rand/Iron Fist lorsqu’il retournera à la vie new-yorkaise.

On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade sur la série, mais après les excellentes séries Daredevil (Saisons 1 et 2) et Jessica Jones on s’attend au meilleur.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

iron fist netflix

IRON FIST CASTING

iron fist

iron fist serie

iron fist netflix casting

iron fist mauvaid casting

actrice iron fist casting

iron fist acteurs

casting iron fist netflix

casting iron fist

scott buck iron fist

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+