Mercredi 18 Octobre 2017

iPhone 7 : Jimmy Kimmel piège des fans Apple avec leur propre smartphone

14/09/16
Anthony Brogat

Se moquer (gentiment) des fans d’Apple fait partie des plaisirs terrestres dont on ne se lasse jamais. Et il n’y a pas mieux qu’une grosse blague sur Apple pour faire grimper l’audimat !

Jimmy Kimmel l’a bien compris et a mis sur pied ce canular qui ne nécessite qu’une coque pour iPhone et un chiffon…

Objectif : piéger les fans d’Apple avec un « faux » iPhone 7

3647314

L’idée est simple et tout à fait géniale. Vous arrêtez un passant dans la rue, vous lui demandez son iPhone en lui promettant de transférer toutes ses données (répertoires, photos, vidéos…) dans un iPhone7 flambant neuf.

Bien sûr vous ne faites rien de tout ça et vous vous contentez de changer la coque du smartphone en question et de nettoyer rapidement l’écran pour faire croire qu’il s’agit du dernier téléphone d’Apple.

Le fan légèrement endoctriné pensera alors tenir entre ses mains une « révolution » alors qu’il s’agit en fait de son propre iPhone simplement relooké.

Le marketing, ça ne fait pas que du bien !

Le fan d’Apple tenant entre ses mains son propre téléphone, mais complètement aveuglé par les dogmes de la secte Apple, ne tarira jamais d’éloge sur le petit bijou qu’il croit avoir sous les yeux. L’écran lui semblera plus grand, l’ergonomie plus intuitive, les temps de chargement plus rapides… Pour terminer la blague en beauté, annoncez-lui gaiment qu’il s’agit de son propre smartphone et contemplez le mélange de honte et d’incompréhension dans son regard….

Bien sûr tout ceci reste bon enfant et il faut se mettre à la place des pro Apple : le matraquage marketing des grandes firmes (et cela ne concerne pas qu’Apple) nous pousse parfois à sublimer la réalité et à convoiter des produits dont nous pourrions largement nous passer.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+