Plusieurs centaines d'iPhone 7 volés pendant un braquage

  • Par Antho
  • Publié le 19 septembre 2016 à 14:38, modifié le 9 avril 2022 à 21:03

L’hystérie autour de l’iPhone 7 semble avoir gagné le milieu criminel. Du côté de Villefontaine, des braqueurs bien organisés ont réussi à détourner un camion rempli de la précieuse cargaison.

400000 euros de marchandises en quelques minutes…

Plusieurs centaines d'iPhone 7 volés pendant un braquage

Les faits se sont déroulés vendredi 16 septembre à Villefontaine. L’équipe de braqueurs avait parfaitement planifié l’attaque. Armés et préparés, ils ont obligé les livreurs à les suivre dans un coin plus tranquille dans les environs de Moins. Loin des regards indiscrets, ils ont procédé au chargement de la marchandise : deux palettes pleines d’iPhone 7. Si l’un des chauffeurs a réussi à prendre la fuite, l’autre a été séquestré pendant toute la durée de l’opération. Les braqueurs, qui faisaient tous l’objet d’une surveillance suite à différents vols de fret opérés sur la zone logistique de Saint Quentin Fallavier, ont été arrêtés dans la même journée.

Plusieurs centaines d'iPhone 7 volés pendant un braquage #2

L’iPhone 7 victime de son succès

Plusieurs centaines d'iPhone 7 volés pendant un braquage #3

Tout le monde le sait, les fans d’Apple ne supportent pas les ruptures de stock ! Attendre quelques jours, quelques semaine est au-delà même de leur résistance physique et nerveuse. Certains en viennent même à se tourner vers le marché noir pour tenter d’obtenir leur précieux, quitte à y laisser leur amour propre et leur porte-feuille. Et ça, les malfaiteurs en ont bien conscience et n’hésitent pas à braquer des camions entiers pour répondre à la demande pressante. La prochaine fois que l’on vous répondra « rupture de stock », s’il vous plait, résistez à la tentation du côté obscur…

Plusieurs centaines d'iPhone 7 volés pendant un braquage #4